Votre meuble-lavabo doit-il être en bois ou en MDF avec placages ?

Lorsque vous magasinez pour acheter un meuble-lavabo de salle de bain, vous comprendrez rapidement que vous achèterez soit un meuble-lavabo en bois massif, un meuble-lavabo en bois massif avec placages ou un meuble-lavabo en MDF avec des placages. Vous devez d’abord décider quel type de construction vous convient. Il se peut que n’importe lequel de ces types soit acceptable.

Une vanité en bois massif est exactement ce que cela ressemble. C’est du bois et il durera longtemps et résistera à des conditions plus difficiles dans la salle de bain. Sachez que parce qu’il s’agit de bois, il peut également se dilater et se contracter en cas d’humidité extrême. Le bois est également unique. Il est livré avec toutes les imperfections naturelles comme les nœuds, les veines et même les décolorations. Ce n’est ni positif ni négatif. C’est une préférence personnelle. Le bois coûtera également plus cher, alors gardez votre budget à l’esprit.

Une vanité en bois massif avec placages a une base de construction en bois, mais elle est ensuite recouverte d’un placage qui est un mince revêtement décoratif en bois précieux appliqué sur le bois (ou MDF). Il est utilisé pour améliorer l’esthétique du bois mais le rendre plus cohérent. Les placages permettent également plus de variations de grains et de couleurs de bois.

Un meuble-lavabo en MDF avec placages est un panneau de fibres à densité moyenne. Le MDF est composé de très fines particules de bois qui sont raffinées et mélangées avec des cires et des résines qui collent les particules ensemble, puis elles sont pressées en planches qui sont laminées avec des placages. Le MDF fonctionne très bien avec les chevilles mais ne fonctionne pas bien avec les vis. Certains prétendent que le formaldéhyde utilisé dans le processus de collage fuit dans la pièce à moins que la pièce ne soit bien scellée. Il n’y a vraiment aucun moyen de savoir si le MDF est scellé. Ces vanités provenaient principalement de Chine ou d’autres pays d’outre-mer. Le MDF est également plus sensible aux dégâts d’eau. Les douches à vapeur à côté d’un meuble-lavabo en MDF ne sont probablement pas une bonne idée.

D’après mon expérience personnelle, j’ai commandé 2 meubles-lavabos lorsque le fabricant passait du bois avec placages au MDF avec placages en raison des économies de coûts. Bien qu’ils aient dit que le placage tenait mieux sur le MDF. De toute façon, j’en ai un de chaque type. De l’extérieur, ils se ressemblent et personne n’aurait jamais connu la différence, à part le fait que j’ai 4 petits chiens qui n’arrêtent pas de marquer des territoires. Tout ce que je fais, c’est nettoyer le pipi mais je les aime tendrement et mon mari ne veut pas couper leur ‘vous savez quoi’. Quoi qu’il en soit, en raison de ma situation personnelle, le MDF est un mauvais choix. Les coins des meubles-lavabos ont été constamment pissés et le meuble-lavabo en MDF est maintenant gonflé de placages enroulés. La vanité en bois ne montre aucun dommage causé par le pipi. Veuillez noter que le meuble-lavabo en MDF a fière allure là où il n’a pas été pissé.

En fin de compte, tout dépend du budget, du style et du style de vie. Les vanités en MDF sont nettement moins chères. Il y a plus de variété à choisir. Ils devraient durer longtemps. Il peut y avoir un problème avec le formaldéhyde, mais parfois le contreplaqué est également traité avec du formaldéhyde. Veuillez faire vos propres recherches sur cette question. Pour moi, simplement à cause de mes chiens, je ne peux rien avoir avec du MDF dans ma maison. Bonne chance avec vos achats.



Source by Lolo LaRue

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *