Un guide pour la rénovation de salle de bain

Il y a une raison pour laquelle de nombreux acteurs hollywoodiens gardent leurs récompenses dans leur salle de bain – tous leurs invités visiteront cette pièce à un moment donné, alors pourquoi ne pas mettre les trophées là où tout le monde les verra ? Mais même si vous n’avez remporté aucun Oscar, vos invités continueront de vérifier votre salle de bain. Une rénovation de salle de bain bien faite peut impressionner vos invités et augmenter la valeur de votre maison.

Le remodelage de la salle de bain peut être aussi simple qu’une nouvelle peinture et de nouveaux accessoires, ou il peut s’agir d’une rénovation et d’une extension totales. Si vous souhaitez commencer à rénover votre salle de bain, la première chose à faire est d’évaluer votre salle de bain actuelle.

Réfléchissez à ces questions pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre projet :

Combien de personnes utiliseront la salle de bain ?

Si une famille partage une salle de bain, il peut être judicieux d’avoir un espace séparé pour les toilettes et la douche afin que quelqu’un puisse se doucher pendant qu’une autre personne utilise le miroir et le meuble-lavabo.

Quel est l’état actuel de la salle de bain ?

Attaquer les carreaux crasseux avec de l’eau de Javel ou une solution de nettoyage des carreaux industriels, polir les luminaires et ajouter des lumières plus vives peut redonner de l’éclat à votre salle de bain et coûter moins cher qu’une rénovation. Mais si la salle de bain est démodée, en train de s’effondrer ou tout simplement ennuyeuse, envisagez des changements plus intenses.

Combien d’argent avez-vous pour la rénovation?

Avant de commencer, pensez à combien d’argent vous pouvez raisonnablement vous permettre. Aucun projet de rénovation ne devrait vous endetter. Une fois que vous avez un budget, rendez-vous dans votre quincaillerie locale pour vérifier les prix. Comparez les offres et commencez à chercher des offres avant de vous lancer dans votre projet de rénovation. Vous n’avez pas besoin de tout acheter en même temps ; vous pouvez facilement attendre les soldes pour acheter les outils dont vous avez besoin et les stocker.

Combien de travail pouvez-vous faire vous-même ?

S’il s’agit de votre premier projet de rénovation, soyez indulgent avec vous-même. Vous devrez utiliser cette pièce, alors assurez-vous de ne pas vous attirer d’ennuis. Si votre salle de bain a besoin d’un nouveau câblage, d’une plomberie ou même de carrelage, n’ayez pas peur de demander l’aide d’un professionnel. Assurez-vous simplement d’en tenir compte dans votre budget.

De combien d’espace disposez-vous ?

Si vous pouvez abattre des murs, assurez-vous de planifier à l’avance. Les portes escamotables et une douche, pas une baignoire, sont des moyens faciles d’économiser de l’espace.

Combien de temps allez-vous utiliser la salle de bain ?

Si vous rénovez pour aider à vendre votre maison, ou si vous vendez bientôt, il peut être préférable de vous en tenir à des changements simples et conservateurs. Faites en sorte que les choses fonctionnent et paraissent propres, mais n’ajoutez pas le bain à remous de vos rêves.

Ces questions abordent certains des points les plus fondamentaux du remodelage de la salle de bain. Planifiez à l’avance, budgétisez, surveillez les offres et n’ayez pas peur de demander de l’aide. N’oubliez pas que la modélisation de la salle de bain doit être amusante et que les résultats sont tous pour votre plaisir. Tirer le meilleur parti.



Source by Ken Marlborough

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *