Un guide indispensable pour acheter un rideau de douche

L’achat d’un rideau de douche peut être la décision de décoration la plus importante lors de la redécoration d’une salle de bain. Un rideau de douche peut ajouter du piquant à ce qui peut être une partie plutôt ennuyeuse de la salle de bain – la baignoire. Il peut être utilisé pour ajouter de la couleur, de la texture et de la douceur au décor général, mais il sert également de barrière pour garder l’eau dans la baignoire. Il est important de choisir un rideau qui peut supporter l’exposition constante à l’eau et à la chaleur qui peut conduire à la moisissure.

Devriez-vous choisir le tissu ou le vinyle ?

Les rideaux de douche peuvent être achetés dans une large gamme de tissus et de vinyle. Les rideaux en vinyle sont un choix moins coûteux et sont produits dans des couleurs, des thèmes et des personnages éclatants. Ces rideaux sont fantastiques dans la salle de bain d’un enfant ou la salle de bain d’invités. Ils peuvent être facilement nettoyés.

Les rideaux en tissu sont généralement plus chers que le vinyle, mais ils offrent de la douceur et de nombreuses options de style. Lorsque vous utilisez un rideau en tissu, il est important de s’assurer que le rideau ne se mouille pas ou de choisir un rideau lavable en machine. Une tringle transversale ou double est généralement utilisée avec un rideau en tissu. Cela permet au rideau de rester stationnaire et la doublure peut être ouverte et fermée.

Qu’en est-il de l’usure ?

Que vous choisissiez un rideau de douche en tissu ou en vinyle, vous devez d’abord considérer certaines choses. Comme la moisissure est susceptible de se produire, choisissez un rideau lavable en machine ou qui peut être facilement nettoyé. Vérifiez les coutures de votre rideau. Les coutures doubles seront plus durables et empêcheront le rideau de s’effilocher. Parce que les rideaux sont suspendus par des crochets à une tringle, il est important d’acheter un rideau avec des œillets à tous les points de crochet. Ces œillets empêcheront le rideau de se déchirer lorsqu’il est humide ou après une utilisation prolongée.

Avez-vous besoin d’une doublure si vous utilisez un rideau ?

Une doublure de rideau de douche est impérative non seulement pour protéger votre rideau, mais aussi pour mieux constituer une barrière contre les fuites de douche. La doublure de rideau de douche que vous choisissez doit partager certaines des caractéristiques d’usure de votre rideau. S’il est utilisé derrière un rideau en vinyle, il doit être blanc, beige ou de couleur pâle pour laisser passer la lumière. Derrière un rideau en tissu, il doit s’agir d’une couleur complémentaire. Il doit également être à double couture et avoir des œillets.

Un revêtement de qualité supérieure aura également des aimants dans le fond pour ajouter du poids pour le maintenir à l’intérieur de la baignoire. Les doublures sont également disponibles dans une variété de matériaux tels que le plastique, le vinyle et le tissu. Les doublures en vinyle et en plastique peuvent être essuyées tandis que la doublure en tissu doit être lavable en machine. Il existe des doublures résistantes à la moisissure et à la moisissure et c’est un trait particulièrement souhaitable.

Vous avez dépensé beaucoup de temps, d’argent et d’énergie pour élaborer un plan de conception pour votre salle de bain. Vous avez acheté de nouveaux luminaires, peint les murs et posé un nouveau revêtement de sol, mais rien ne termine votre salle de bain aussi bien que l’achat d’un rideau de douche.



Source by Craig Thornburrow

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *