Un anniversaire est plus que des ballons – Faire participer les enfants à la préparation du décor d’anniversaire

Oh! C’est l’anniversaire de votre enfant aujourd’hui ! Félicitations, pour cette nouvelle année dans la vie de votre enfant. Alors, comment comptez-vous le célébrer ? Vous allez organiser une fête d’anniversaire ? Allez-vous appeler des invités ? Ou avez-vous décidé ou pensé à faire quelque chose d’unique ?

Que diriez-vous d’impliquer vos enfants dans la planification de leur propre fête d’anniversaire ? Ça sonne bien, n’est-ce pas ? Eh bien, jusqu’à maintenant en tant que parent ; vous avez pris tout le fardeau d’organiser la fête, d’inviter des invités, de décorer le lieu, de décider du menu, etc.

Cette fois, pourquoi ne pas connaître aussi les idées de votre enfant ! Explorons leur esprit. Que se passe-t-il, qu’est-ce qu’il/elle pense de sa fête d’anniversaire ? Comment, selon eux, doit être une fête d’anniversaire ? Cela semble être une idée vraiment unique et innovante, n’est-ce pas ?

Voyons donc comment les enfants peuvent participer à la planification de leur propre fête d’anniversaire.

Faire participer les enfants à la préparation de leur décoration d’anniversaire :

Quand il s’agit de décorations d’anniversaire, la première chose qui nous vient à l’esprit est les « ballons ». Mais, un anniversaire est bien plus que des ballons. En dehors de cela, il y a beaucoup de choses qui peuvent être prises en compte dans la décoration d’anniversaire.

Avant de commencer la partie décoration, sélectionnez le thème de l’anniversaire, le lieu de l’anniversaire. La planification de fête consiste à décider du lieu de l’anniversaire, à choisir le thème de la fête, à décider du menu, des accessoires de décoration, à préparer des cartes d’invitation, etc.

a) Impliquez les enfants dans le choix de l’emplacement : le meilleur emplacement est votre propre maison, mais s’il s’agit d’une grande fête, n’importe quel lieu tel qu’une salle des fêtes, un parc, un jardin, etc. peut être envisagé. Demandez à votre enfant quel est son souhait. Connaître leurs idées ; si possible leur permettre de choisir l’emplacement. Cela renforcera leur confiance en eux.

Dans le cas où le budget est un obstacle pour l’emplacement, convainquez-les de choisir celui qui est dans votre budget. Assurez-vous que les enfants ne se sentent pas mal, essayez de vous assurer qu’ils sont heureux à chaque étape du processus de planification.

b) Incluez-les dans la sélection du thème de la fête : une fois l’emplacement sélectionné, il est temps de choisir le thème de la fête uniquement si l’enfant est intéressé par l’organisation d’une fête à thème. Sélectionnez le thème qu’il aime. Cela peut être un thème de robot, un thème basé sur des sports de son genre etc.

Au cas où les enfants seraient incapables de décider, aidez-les à le faire, mais ne les forcez pas à choisir celui que VOUS aimez. Gardez à l’esprit que la planification est faite selon le choix de l’enfant.

c) Conservez le menu au choix de votre enfant : l’emplacement est sélectionné, le thème est décidé, voici maintenant la nourriture. Eh bien, les enfants aiment surtout les gâteaux et les chocolats et ceux-ci seront bien sûr présents dans la fête, mais ce qui est important, c’est le plat principal, c’est-à-dire que le dîner ou le déjeuner doit être le choix des enfants.

Demandez-leur ce qu’ils veulent donner à leurs invités comme nourriture. Voyez leurs idées, corrigez-les si elles sont fausses, mais ne leur ordonnez jamais de faire ce que VOUS voulez. Discutez et décidez avec eux de ce qui doit être servi aux invités. Préparez le menu en conséquence.

d) Décoration d’anniversaire selon le choix de l’enfant : Ainsi, maintenant le thème est sélectionné, le menu est choisi, l’emplacement est sélectionné et il est temps de choisir le matériel de décoration. Outre les ballons, il existe de nombreux matériaux de décoration disponibles sur le marché.

Demandez à votre enfant ce qu’il veut dans la décoration d’anniversaire et décorez la maison en conséquence. Notez ce que votre enfant aime et permettez-lui de le décorer en conséquence, laissez couler ses idées.

Choisissez la décoration selon le thème. Laissez votre/vos enfant(s) être le responsable de la fête, guidez-les là où ils se trompent mais gardez-les au centre de la décision, convainquez-les également lorsque vous pensez que leur choix ne correspond pas à votre budget.

Notes finales : Le but principal est de connaître les idées de votre enfant, d’explorer son esprit ; comprendre quoi et comment ils veulent que leur fête d’anniversaire soit. Essayez de répondre à tous leurs besoins et dans les cas où vous n’êtes pas en mesure de le faire, assurez-vous de faire des choses qui leur ressemblent et qui respectent votre budget.

Donnez à votre enfant la priorité absolue car c’est sa fête d’anniversaire et en tant que parent, il est de notre devoir de nous assurer qu’il en profite le plus. Alors, essayez de réaliser tous leurs souhaits et de planifier la fête selon leurs plans.



Source by Aman Tumukur Khanna

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *