Trois façons de regarder le design

Vous avez donc décidé que vous ne pouviez plus vivre avec la cuisine ou la salle de bain que vous avez chez vous et vous sentez qu’il est temps de la repenser. Vous savez que vous êtes prêt pour une rénovation, mais avant de faire appel à un entrepreneur, vous aimeriez avoir quelques notions de base sur la façon dont une conception se met en place.

La conception de votre espace sera facile, mais avant de pouvoir mettre en place des plans, il est important que votre concepteur ou votre entrepreneur comprenne vos besoins personnels. En matière de design, de nombreux aspects doivent être pris en compte. Il y a le débit, la convivialité, le stockage, l’esthétique, l’éclairage, la conformité au code et le prix.

Ce sont tous des points très importants qui doivent être abordés avec une foule d’autres, mais avant d’approfondir l’infrastructure de conception, vous devez d’abord commencer par une image plus large.

Il y a trois façons de voir une pièce et elles sont émotionnellement, spatialement et esthétiquement. Regardons chacun.

L’émotion est souvent la principale raison pour laquelle les gens décident de remodeler un espace. Il y a souvent eu un déséquilibre émotionnel entre le propriétaire et la maison qui conduit à des années de frustration et à un désir de rénovation. En règle générale, le propriétaire de la maison a vécu dans un espace qu’il n’aime pas trop longtemps parce qu’il n’est pas sûr du coût de la rénovation, craint le processus de rénovation ou ne sait pas comment créer un espace qu’il adorera.

En tant que designer, il est souvent nécessaire de visualiser le résultat final et l’émotion que le design invoquera avant de planifier quoi que ce soit de spécifique.

Il y a quelques mois, j’ai rencontré une cliente qui m’a montré des photos d’une salle de bain qu’elle a trouvées en ligne. Cette cliente m’a dit que la photo de cette pièce la rendait heureuse et que c’est tout ce qu’elle voulait vraiment de sa nouvelle salle de bain.

Concevoir pour se sentir bien et évoquer une sensation heureuse est la première étape, mais il y a plus.

Lorsqu’un designer pénètre instinctivement dans un espace pour la première fois, il commence à analyser le flux et les aspects spatiaux du fonctionnement général de la pièce. Un bon design doit créer une émotion agréable et un bon design va au-delà et crée un espace fonctionnel mais équilibré.

Une cuisine peut être jolie et faire du bien, mais si la cuisine ne fonctionne pas correctement, le bonheur que l’on ressent en regardant l’espace se dissipera rapidement.

Lorsque vous envisagez votre rénovation, allez au-delà des jolies images sur Internet et concentrez-vous vraiment sur la façon dont vous avez l’intention d’utiliser votre espace. N’oubliez pas de créer du volume dans une zone et accordez beaucoup d’attention aux allées, aux zones de préparation et de travail.

Une cuisine ou une salle de bain bien conçue peut être repérée facilement. Ils semblent couler même lorsqu’il y a des gens dans l’espace.

Une fois que vous vous sentez bien dans le design et que vous avez créé un design qui s’adapte à l’espace et fonctionne avec les activités en cours, il est alors temps de considérer l’esthétique du design.

Les aspects esthétiques à considérer sont la texture, l’équilibre, la forme, la couleur et la proportion. Le défi ici est de réunir tous les aspects de l’émotion et de l’espace avec les bons produits et le bon placement des produits.

Un domaine souvent négligé lorsque l’on travaille sur l’esthétique est l’éclairage. L’éclairage est une partie si importante de tout remodelage et peut faire la différence entre un bon design et un excellent design. Il convient de réfléchir à la fois à l’apparence des luminaires utilisés ainsi qu’à la quantité de lumière, à l’emplacement de la lumière et au type d’éclairage nécessaires.

Le processus de remodelage peut être intimidant, mais si un bon plan de conception est créé avant le coup de marteau, vous pouvez être certain que votre remodelage sera parfait !



Source by Kim M Ward

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *