Tendances de conception de maison

La décoration intérieure et le design des couleurs représentent-ils une ambiance précise dans votre maison ? Êtes-vous sûr que votre maison est un endroit idéal pour vivre? Les tendances du design d’intérieur sont-elles suivies pour concevoir votre maison? Les thèmes et les tendances sont des facteurs très importants dans la décoration d’intérieur d’aujourd’hui. Des thèmes comme la campagne, l’intérieur moderne, la conception victorienne, la conception contemporaine, la conception élaborée et la conception simple sont applicables lors de la conception de votre maison.

Lors de la conception d’une maison, les autres facteurs à garder à l’esprit sont que la cuisine a l’air fraîche et ingénieuse, que le salon est réconfortant et accueillant, que la chambre à coucher est relaxante et aimante, que le mobilier et le design de la pièce s’harmonisent les uns avec les autres, sont les luminaires conçus pour s’agencer avec d’autres accessoires dans le salon. Vous pouvez créer la bonne atmosphère et vous sentir dans chaque zone de votre logement en utilisant des couleurs uniques, un éclairage élégant et accrocheur, un style d’ameublement parfait et un accent de pièce.

Un mode de vie chaotique et trépidant exige un environnement organisé et réconfortant à la fin d’une journée fatigante. La maison devient rapidement plus une retraite personnelle que la pièce maîtresse d’un architecte d’intérieur. Une tendance de design d’intérieur moderne dit que la décoration d’intérieur moderne et créative consiste à créer une ambiance relaxante tout en mettant l’accent sur la facilité et la fonctionnalité.

Une fois que le thème du design d’intérieur formel nous vient à l’esprit, nous passons involontairement à des habitations épiques ou à de beaux hôtels. La décoration formelle est aussi un espace habitable et content. Certains principes directeurs supplémentaires à suivre consistent en de hautes fenêtres, des espaces de feu et des miroirs surdimensionnés qui sont typiquement utilisés dans ce type de décorations. Pour créer un environnement approprié, gardez à l’esprit l’apparence et l’équilibre. Les meubles seraient disposés en ligne droite dans la pièce et dans la plupart des cas, les meubles et les accessoires seraient disposés par paire. Le tissu est normalement employé sur les remparts. L’extérieur des meubles, des revêtements de sol, des miroirs et des luminaires serait raffiné pour donner un éclat éblouissant avec un chamois élevé. Les matériaux utilisés pour les couvertures, les coussins, les canapés et les parures de fenêtre sont extrêmement somptueux et riches.

La décoration d’intérieur informelle ou la décoration d’intérieur décontractée est incroyablement tentante et simple à entretenir, elle est donc extrêmement bonne pour les membres de la famille qui travaillent. Le style informel du thème de la décoration d’intérieur a des motifs généralement texturés et le matériau utilisé pour la conception est toujours spongieux. La juste proportion n’est en aucun cas là et au lieu de cela, il y a des courbures tendres et des contours rectangulaires. Le meuble est dans des positions transversales. Les planchers sont normalement en bois. L’équipement et les accessoires d’éclairage sont de marques et de styles extrêmement inattendus tels que le mélange d’acier, de fer, de verre.

Le thème du design d’intérieur contemporain est le plus simple de tous les autres décors et il transmet la simplicité. Il est normalement classé par couleurs neutres et basiques. Les couleurs sont plus vives et lumineuses. Neutres, le noir et le blanc définissent les couleurs de cette époque avec style. Les teintes de couleurs vives comme le rouge, l’orange, le vert, le blanc, l’or et la crème sont idéalement suivies dans les intérieurs contemporains. Les intérieurs contemporains sont confortables, chaleureux et accueillants sans être sombres et ternes. Il définit des lignes épurées, subtiles, de simplicité, de sophistication et de textures. Les intérieurs contemporains mettent davantage l’accent sur l’espace que sur les choses en se concentrant sur les couleurs, l’espace et la forme. Le mobilier contemporain définit des formes lisses, épurées et géométriques. Les meubles utilisés sont plutôt des tissus naturels. Le revêtement de sol est généralement lisse en bois, carrelage ou vinyle. Les tapis et moquettes utilisés dans les intérieurs contemporains sont chaleureux et de qualité commerciale.

Le thème du design d’intérieur Rustic Home donne de l’importance à une maison tout en créant des textures exclusives. Décor rustique doté de sophistication, de charisme et de style. La cheminée avec du bois poli et des finitions conservatrices sont les attributs caractéristiques de ce décor. Les coussins et les draps sont indispensables et ils sont de couleurs ternes, cuivrées ou rouge violacé.



Source by Supriya Abhay Deshpande

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *