Statues de jardins en résine, en métal ou en béton – Les avantages et les inconvénients de chacune

Les sculptures de jardin peuvent être fabriquées à partir de presque n’importe quel matériau durable. Les plus populaires sont le béton, la résine et le métal. Voici quelques choses que vous devez savoir sur chacun.

Statues de jardin en béton : Parce qu’elles sont fabriquées à partir de moules, vous pouvez obtenir presque n’importe quelle taille, forme ou style de ce type de statue que vous souhaitez. Les statues en béton sont vendues dans des styles finis et non finis. C’est très abordable et si vous achetez inachevé et que vous le peignez vous-même, cela l’est encore plus.

Une chose que vous devez savoir à propos de la statuaire de jardin en béton, c’est qu’elle peut devenir très lourde, très rapidement. Si vous vivez dans une zone de vent fort, c’est très bien, mais assurez-vous d’avoir de l’aide pour déplacer de gros morceaux. Le seul vrai inconvénient est que le béton n’est pas aussi détaillé que la résine.

Statues de jardin en résine : La résine est un matériau plastique dur qui peut être moulé dans à peu près n’importe quelle forme imaginable. Parce qu’il prend très bien les détails, c’est un excellent matériau pour les statues de votre jardin. Vous trouverez souvent des statues d’enfants jouant, des personnages Disney et des animaux en résine.

La résine est une substance extrêmement durable. Il est beaucoup plus léger que le béton, mais souvent plus cher. Les statues en résine ont fière allure dans les jardins de cottage.

Statues de jardin en métal : elles sont parfaites pour les jardins à la française et sont généralement absolument magnifiques. Cependant, les statues en métal pour le jardin peuvent être assez chères. Vous devez également savoir que de nombreuses statues en métal se patineront avec le temps. Par exemple, le cuivre deviendra une belle nuance de vert (pensez à la Statue de la Liberté). En général, les statues de jardin en métal en valent la peine.



Source by Heather Christman

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *