Salle à manger – Un nouveau look est possible avec le meilleur design d’intérieur

La pièce que vous utilisez essentiellement pour manger pourrait ne pas être votre salle à manger, car beaucoup mangent dans la cuisine en famille et utilisent la salle à manger principale pour les dîners et les invités.

Quelle que soit votre pratique, selon l’architecte d’intérieur, il est essentiel que la pièce soit aérée et lumineuse, et confortable pour manger. Les accents décoratifs doivent être centrés sur l’augmentation de la taille de la pièce, et les couleurs claires et les miroirs peuvent faire une pièce apparaît tout à fait plus grande qu’elle ne l’est. Ceci est particulièrement valable dans le cas où vous avez des rétroviseurs réglés pour se refléter, et de plus en miroir les fenêtres si vous en avez.

Voici quelques conseils sur la conception de la salle à manger, y compris les meubles et la décoration adaptés à la maison et à l’unité familiale plus conventionnelles qui doivent inspirer les invités accueillis.

Décor de salle à manger

Des murs de couleur claire ou de couleur blanche donneront à la pièce une apparence plus grande, tandis que dans le cas où vous avez une pièce particulièrement spacieuse, des couleurs plus foncées peuvent la faire paraître plus proche. Essayez de diminuer les couleurs primaires vives : il est bon d’avoir un mur de couleur vive si les autres se coordonnent avec une teinte pastel plus calme, mais un excès de couleur n’est généralement pas suggéré pour une salle à manger.

Les fenêtres peuvent sembler plus grandes si elles ont des cadres de contrat et des boiseries englobantes, et la réduction des rideaux a également tendance à aider à ouvrir une pièce. Les salles à manger ont tendance à être la source d’une quantité considérable de conversation, donc le papier peint est supérieur à tout mur peint pour retenir les ondes sonores. Un tapis ou un tapis ingère également un son supérieur à tout revêtement de sol en bois.

Les dimensions du meuble

Le mobilier doit s’adapter à la pièce. Beaucoup de gens commettent l’erreur d’emballer autant de meubles que l’on peut raisonnablement s’y attendre, mais cela donne une apparence encombrée et votre pièce a l’air plus petite qu’elle ne l’est vraiment. Plus le bois est léger, moins il semble occuper de place, même s’il ne s’agit clairement que d’une illusion. Essayez de ne pas tenter de vous échapper avec moins d’espace, ou vos invités se sentiront mal à l’aise et écrasés.

Utilisez simplement une grande table à manger si vous avez besoin d’un espace central pour des bougies et une pièce maîtresse. Dans le cas où vous avez juste un peu d’espace pour la table, une table circulaire est supérieure à une table rectangulaire, et une base piédestal peut accueillir plus d’une base à trois ou quatre pieds.

Pièces décoratives et accessoires de salle à manger

Si votre salle à manger a de l’espace pour eux, différents articles ménagers, tels que les armoires à curiosités, les armoires à cocktails, les crédences et les buffets, apportent cette touche supplémentaire de piquant à votre agencement stylistique et à vos meubles. En sélectionnant la taille et le style corrects du thème stylistique et du mobilier de la salle à manger, vos dîners peuvent être le sujet de conversation de la région – et c’est avant même que nous commencions à parler de la nourriture !



Source by Emily Moorey

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *