Rénovation de salle de bain à l’aide de carreaux de douche artistiques

La partie la plus importante de votre salle de bain, à part la baignoire, est votre douche. Lors de la rénovation de la salle de bain, de nombreux propriétaires choisissent de rénover la douche au lieu de remplacer la baignoire. Plusieurs fois, il est plus facile et moins coûteux de rénover la douche que la baignoire. Une façon de remodeler la douche consiste à utiliser des carreaux de douche artistiques. Si votre budget ne vous permet que peu de rénover la salle de bain, c’est une façon de donner un nouveau look à votre salle de bain. Le plaisir de prendre une douche chaude et relaxante sera rehaussé par l’utilisation de ces belles tuiles. Dans certaines maisons, les propriétaires préfèrent aujourd’hui avoir une grande douche au lieu d’une baignoire. Dans ce cas, la douche est le point central de la salle de bain et vous voulez qu’elle soit très attrayante et bien conçue.

La première chose dans le remodelage de la salle de bain est de choisir les bonnes couleurs pour vos carreaux de douche. Vous devez choisir les couleurs en fonction de l’effet que vous souhaitez créer.

• Carreaux de couleur claire – ces couleurs aideront à créer un espace apaisant. Bien que les carreaux de couleur claire donneront l’impression que la douche est plus grande, ils peuvent commencer à paraître ternes après quelques jours, vous devrez donc les nettoyer plus souvent.
• Carreaux de couleur foncée – ces carreaux colorés donneront à votre douche un espace vivant, mais ils peuvent donner l’impression que la douche est petite et exiguë.

N’oubliez pas que, quelle que soit la couleur des carreaux que vous choisissez pour la rénovation de votre salle de bain, ils doivent aller avec le reste du décor. Pour toute douche de toute dimension, les carreaux de base naturels dans un ton terreux chaud sont un bon choix. Une façon d’utiliser des carreaux dans la salle de bain est de former de beaux motifs. Utilisez des tons de mêmes couleurs ou des couleurs contrastées peuvent être utilisées pour former de beaux motifs sur les murs.

Une idée est de mettre en valeur le mur sur lequel se trouve le panneau de douche. Comme il s’agit du mur central, vous pouvez utiliser des carreaux sombres pour former une section rectangulaire avec une bordure de carreaux de couleur claire. Vous pouvez également utiliser un fond blanc avec une bordure en haut et au milieu des carreaux qui correspondent à votre décor.

Certains des différents types de tuiles que vous pouvez utiliser incluent :

• Céramique
• Mosaïque
• Ardoise
• Marbre
• Un verre

Tous ces carreaux sont disponibles en différentes couleurs et motifs. Avant d’acheter des carreaux de douche pour la rénovation de votre salle de bain, dessinez un motif de l’apparence que vous souhaitez donner aux carreaux une fois installés, ainsi que la ou les couleurs que vous souhaitez utiliser. Cela vous aidera à avoir une idée de ce que vous voulez au lieu de vous promener en regardant toutes les différentes tuiles et de ne pas savoir exactement ce que vous allez faire avec la douche.



Source by Lora Davis

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *