Réfrigération commerciale vs unités résidentielles : quelle est la différence ?

À un moment donné, votre réfrigérateur domestique contient probablement suffisamment de nourriture pour vous nourrir, vous et votre famille, pendant environ une semaine. Un réfrigérateur de restaurant, en revanche, doit être approvisionné chaque jour avec suffisamment de nourriture pour satisfaire une salle à manger pleine de clients payants, avec un surplus de stock au cas où. C’est pourquoi les cuisines des restaurants ont besoin d’unités de réfrigération commerciales plutôt que de modèles de réfrigérateurs résidentiels standard.

Mais quelle est la différence entre les deux ? Outre le volume considérable de nourriture qui doit être stocké à l’intérieur, les réfrigérateurs commerciaux présentent plusieurs avantages qui les aident à répondre aux attentes de haute performance d’un restaurant. Que vous soyez propriétaire d’une maison ou d’une entreprise, lorsque votre réfrigérateur tombe en panne, vous souhaitez embaucher la bonne personne pour le réparer. pour bien faire le travail.

Taille et disposition

Cela peut sembler évident, mais les réfrigérateurs commerciaux doivent être beaucoup plus grands que les modèles résidentiels, qui sont généralement conçus pour être aussi élégants et discrets que possible dans une cuisine domestique. De plus, alors que les modèles de réfrigérateurs résidentiels comportent souvent une gamme d’étagères et de tiroirs pour séparer les aliments, les modèles commerciaux ont tendance à être utilitaires à l’intérieur : deux à quatre étagères conçues pour un accès et un empilement faciles des aliments. Une unité domestique peut avoir un congélateur, une machine à glaçons et un distributeur d’eau attachés, tandis que dans les cuisines commerciales, ce sont souvent des appareils séparés.

Puissance de refroidissement

Les systèmes de réfrigération commerciaux sont beaucoup plus puissants que les modèles standard. C’est en partie parce qu’ils sont plus gros et doivent refroidir plus d’aliments à la fois. De plus, dans un restaurant, il existe des codes de service de santé liés à la température à laquelle les aliments doivent être conservés. Un réfrigérateur commercial doit maintenir les aliments à une température constante afin que tous les aliments qui sortent de la cuisine soient sans danger pour les clients. Notez que les modèles de réfrigérateurs résidentiels sont souvent plus écoénergétiques que les unités commerciales; Afin de produire un refroidissement constant dans un grand espace, un réfrigérateur commercial doit fonctionner en permanence.

Esthétique

Les réfrigérateurs résidentiels peuvent se présenter sous une variété de formes, de tailles et de matériaux. Vous pouvez choisir un extérieur coloré, une finition en plastique ou une surface en métal brillant, selon le décor de votre cuisine. Avec les réfrigérateurs commerciaux, cependant, l’esthétique n’est pas vraiment une considération. La plupart des unités commerciales ont un extérieur en acier inoxydable pour faciliter le nettoyage. Il existe également moins d’options de taille et de forme, car dans une cuisine commerciale, la forme importe moins que la fonction.

Considérations relatives à la réparation

En raison de ces différences entre les réfrigérateurs résidentiels et commerciaux, tous réparation de réfrigérateur les techniciens prendront les appels à domicile et au bureau. En général, c’est toujours une bonne idée de s’assurer que le professionnel de la réparation d’électroménagers que vous embauchez a l’expérience ou la formation nécessaire pour travailler sur votre unité spécifique, et cela est encore plus vital dans un cadre commercial. Les réparations retardées ou inappropriées d’un réfrigérateur dans la cuisine d’un restaurant peuvent fermer l’entreprise ou rendre les clients malades, entraînant une perte de revenus et d’éventuelles amendes du service de santé. Si vous possédez un groupe frigorifique commercial qui ne fait pas son poids, ne confiez pas la santé de votre appareil à un technicien sous-qualifié. Appelez quelqu’un qui a de l’expérience dans la réparation d’appareils commerciaux.



Source by Penny Q Jones

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *