Pourquoi devriez-vous sérieusement envisager un ventilateur de salle de bain sans ventilation

Un ventilateur de salle de bain sans conduit est la réponse à votre problème d’humidité si l’installation d’un modèle avec conduit mural ou au plafond n’est pas une option pratique. Par exemple, si vous avez une salle de bain au sous-sol ou si vous vivez dans une maison de location qui n’a pas de ventilateur actuellement, pourquoi devriez-vous faire face à l’odeur et à la moisissure qui sont associées à toute cette humidité supplémentaire de votre douche? Il est juste de dire qu’aucune salle de bain ne devrait être sans un certain type de ventilateur.

Caractéristiques

Avec ces types de ventilateurs, vous n’avez pas à vous soucier de percer des trous ou de vous insérer dans les murs. Les systèmes sans conduit ne nécessitent aucun évent extérieur et peuvent être installés au mur ou au plafond. Ils sont équipés de moteurs 12v qui sont traditionnellement amovibles afin de pouvoir être facilement nettoyés.

Vous constaterez également que l’installation est un jeu d’enfant avec ces unités car elles sont généralement montées sur ressort de tension. Sans oublier qu’ils pèsent souvent moins de cinq livres.

Pourquoi vous en avez besoin

Bien que vous puissiez vivre sans ventilateur de chauffage de salle de bain, vous avez toujours besoin d’un certain type d’unité pour aider à l’humidité. Lorsque vous prenez une douche, vous créez de la vapeur qui vous laisse une abondance d’humidité dans l’air. Où pensez-vous exactement que va toute cette eau? Il n’a en fait aucun endroit où aller à part être absorbé par vos moulures en bois, armoires, rideaux de douche en tissu, tapis, serviettes, objets décoratifs ou tout autre matériau absorbant que vous avez dans la pièce.

L’humidité qui persiste dans une salle de bain sans ventilation favorise la croissance de moisissures et de moisissures et vous devez savoir que ce sont des organismes vivants en croissance. De plus, l’humidité de votre douche crée un autre problème sérieux avec votre bois dans la pièce, car il le pourrit, ce qui entraînera un projet de rénovation domiciliaire plus important à long terme lorsque vous devrez commencer à remplacer les moulures, etc. Sans parler de l’odeur de la moisissure car elle continue de s’humecter et de croître avec le temps est tout sauf agréable.

Dans la mesure du possible, votre objectif est d’installer un ventilateur d’extraction fabriqué par une entreprise de confiance telle que Greenwood, Silavent ou Xpelair qui respecte toutes les réglementations en matière de construction. Cependant, si vous ne pouvez absolument pas ajouter les conduits à votre salle de bain, un ventilateur de salle de bain sans conduit est votre meilleure option.



Source by Dave J Stevens

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *