Pimenter votre décor d’hiver

L’hiver est la saison creuse dans le monde de la décoration d’intérieur. Au début de l’hiver, les gens ont tendance à se concentrer sur les vacances. Ensuite, ils se concentrent sur le démontage des décorations des fêtes et la récupération de l’excès de nourriture et de plaisir. Beaucoup de gens entrent en mode hibernation et certains ont même le blues de l’hiver. Un moyen utile de garder le moral est de prendre le temps en hiver de mettre à jour l’apparence de votre maison. Profitez des soldes de la basse saison pour remplacer tout ce qui pourrait avoir besoin d’être remplacé et utilisez ces outils simples pour pimenter mon look pour le garder au chaud et invitant et pour insuffler un peu de vie dans les pièces qui sont devenues ternes avec le temps. Voici quelques suggestions de décoration facile pour vous aider à vaincre le blues de l’hiver :

• Si vous disposez d’un espace de rangement, essayez de conserver au moins deux versions de pièces décoratives assorties, comme des coussins, des plaids, de la literie, des vases, des housses et/ou d’autres éléments décoratifs et accessoires qui vous font vous sentir bien lorsque vous les regardez. Choisissez ces articles dans des couleurs et des motifs qui vous font vous sentir au chaud et heureux. Alternez les articles chaque hiver et été pour garder votre espace neuf et frais.

• Essayez une disposition différente des meubles. Si vos meubles et votre espace le permettent, essayez de déplacer un peu les choses. Une nouvelle mise en page peut aider à créer un sentiment d’intérêt et peut rendre les choses nouvelles pour vous.

• Terminez ce projet inachevé. Beaucoup d’entre nous ont une pièce ou un espace qui ne se fait tout simplement jamais ou qui n’a tout simplement pas de fonction et devient la salle de déchargement. Fixez-vous l’objectif de vous attaquer à cette pièce et d’en faire quelque chose d’utile et de beau. Ma suggestion pour mener à bien un tel projet serait :

o Déterminer une disposition pour l’espace

o Trouver un style ou un thème pour l’espace

o Faites une liste des articles dont vous avez besoin

o Faites un plan sur la façon dont vous allez réaliser ce projet.

o Établissez un budget – même si vous n’êtes pas sûr du coût des choses, sachez combien vous pouvez confortablement vous permettre de dépenser pour le projet.

o Vérifiez Internet avant d’aller faire vos achats – vous serez surpris de ce que vous pouvez trouver sur Internet

o N’oubliez pas les accessoires

o N’oubliez pas les fenêtres – le problème le plus courant que je rencontre chez les clients qui ont décoré une pièce mais qui pensent toujours qu’elle est incomplète est qu’ils n’ont pas fait attention aux fenêtres. Que vous ayez un goût contemporain ou traditionnel, terminez cette pièce en répondant à la fois aux besoins fonctionnels et esthétiques de vos fenêtres.

• Changez votre couleur de peinture ou ajoutez du papier peint. La couleur de votre pièce a le plus grand impact sur la façon dont cette pièce vous fera vous sentir. Choisissez des couleurs de peinture que vous aimez, qui vous font vous sentir bien lorsque vous êtes en leur présence. Le papier peint est également un excellent moyen d’ajouter de la couleur, de la texture et/ou un motif à un mur ou à une pièce entière. Tout comme les parures de fenêtre, il peut vous aider à unifier votre espace, à ajouter des touches de couleur et à créer des points focaux pour votre espace. Il existe de beaux produits de revêtement mural qui sont beaucoup plus faciles à installer et, s’ils sont appliqués de manière appropriée, beaucoup plus faciles à démonter si vous décidez quelques années plus tard que vous souhaitez mettre à jour le look à nouveau.

• Recyclez ce vieux mais toujours beau meuble. Donnez un nouveau look aux anciens articles de rembourrage en choisissant un tissu mis à jour. Décidez de revernir ou de peindre cette pièce de bois battue. Cela vous donnera quelque chose de nouveau à aimer tout en aidant Mère Nature. Si vous êtes sûr de ne pas en vouloir, faites de la place pour quelque chose de nouveau et de génial en le donnant pour que quelqu’un d’autre puisse en profiter autant que vous en avez ou vendez-le pour gagner un peu d’argent pour une nouvelle pièce géniale pour la remplacer.

L’hiver peut être le moment idéal pour insuffler à votre maison un nouveau sens du style qui peut durer toute l’année et peut vous faire sentir au chaud et à l’aise à l’intérieur, lorsque le temps n’est pas si chaud à l’extérieur. Entreprendre un projet hivernal, qu’il soit grand ou petit, peut aider à vaincre le blues de l’hiver et vous dirigera vers la maison de vos rêves. Bonne chance pour pimenter votre décoration intérieure cet hiver et que ces conseils vous soient utiles.



Source by Paola McDonald

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *