Meilleurs conseils pour installer des accessoires de salle de bain

Les accessoires de salle de bain sont plus essentiels à la fonctionnalité de la pièce que les accessoires que l’on trouve dans presque toutes les autres pièces de la maison, peut-être à l’exception de la cuisine. Le placement de ces accessoires est également très important car ils doivent vraiment être bien ajustés et à proximité du luminaire auquel ils sont associés. Alors, quels sont les meilleurs conseils pour installer et placer ces accessoires pour s’assurer que la salle de bain fonctionne pleinement ?

Votre porte-serviettes doit toujours être placé près de votre baignoire ou de votre cabine de douche pour deux raisons, la première étant que vous ne voulez pas trop vous étirer pour obtenir une serviette lorsque vous avez les pieds mouillés car vous pourriez glisser et vous blesser et la seconde est que vous ne voulez pas avoir à sortir de la baignoire ou de la cabine de douche et mouiller le sol. Si vous avez une grande salle de bain, vous pouvez installer deux porte-serviettes, un près de la baignoire et de la douche.

Le porte-brosse à dents doit idéalement être placé à côté de votre lavabo dans lequel vous vous nettoyez les dents. Cela facilite grandement le nettoyage de vos dents et vous encouragera à laver votre brosse à dents après utilisation, ce qui est important pour minimiser la propagation des germes et des bactéries par la bouche.

Vous devriez également chercher à placer votre porte-serviettes près de votre lavabo afin de ne pas goutter ou éclabousser d’eau sur le sol de votre salle de bain après vous être lavé les mains.

Le dernier accessoire à placer dans votre salle de bain est le porte-rouleau qui bien évidemment doit être placé près des toilettes mais tout comme l’importation doit être placé à une hauteur qui convient à toutes les personnes de la maison. Ceci est particulièrement important si vous avez des enfants en bas âge, car il peut être très dangereux pour un petit enfant de trop atteindre lorsqu’il est assis sur les toilettes.

Si vous prenez note des conseils ci-dessus, vous ne devriez jamais avoir de problème avec le placement de vos accessoires de salle de bain.

Choisir le meilleur look pour votre salle de bain peut être un travail difficile. Les tendances en matière de salle de bain changent si rapidement que vous ne faites pas attention que vous pourriez vous retrouver à dépenser beaucoup d’argent pour remodeler et redessiner totalement votre salle de bain pour constater qu’elle est datée et ne suit pas le dernier look de la salle de bain. Bien qu’idéalement personne ne veuille être dans cette situation, vous pouvez faire des choses qui minimiseront l’effet de ce problème s’il survient. La réponse pourrait être aussi simple votre décor ou les accessoires que vous choisissez.

Comme pour la plupart des pièces de la maison, plus vous décorez votre salle de bain, plus vite elle vieillira, donc si vous gardez le décor au minimum, vous devriez pouvoir prolonger la durée de vie de votre salle de bain sans avoir à redécorer.

Un schéma de couleurs neutres de base est la meilleure option en matière de décoration, mais ceux-ci peuvent sembler un peu ennuyeux, alors ajoutez à ce schéma en ajoutant également quelques accessoires à votre salle de bain qui peuvent être facilement modifiés. Il est plus facile de changer vos accessoires de salle de bain plutôt que de redécorer votre salle de bain concurrente.

La même règle s’applique à vos accessoires de salle de bain qu’à la décoration de votre salle de bain, gardez-la soignée et simple. Une finition chromée brossée ou unie est toujours un look neutre et élégant, mais vous pouvez toujours avoir un impact si vous choisissez d’opter pour une marque d’accessoires de qualité.

Ces quelques conseils simples peuvent vous aider à garder un look dans votre salle de bain qui mettra un certain temps à paraître démodé et fatigué.



Source by Larry Disley

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *