Luminaires décoratifs pour votre salon-salle à manger

Il fut un temps où le salon et la salle à manger étaient séparés dans la plupart des maisons. Dans le monde d’aujourd’hui, cependant, une partie du salon devient généralement la salle à manger. Cela a conduit à un énorme changement dans notre façon de vivre. Autrefois, le salon était un endroit où l’accent était mis sur l’interaction interpersonnelle, et la salle à manger était l’espace où les gens pouvaient se concentrer et apprécier leur nourriture.

La salle à manger est un endroit qui peut être à la fois confortable et formel, élégant et décontracté. Mais avant tout, c’est un endroit où vous pouvez apprécier votre nourriture – non seulement son goût, mais aussi sa structure, ses textures, ses décorations. D’un autre côté, le salon est également censé être confortable/formel et élégant/décontracté, mais c’est un espace ouvert et bien éclairé destiné aux loisirs et à l’interaction.

Lors de la décoration d’un espace de vie et de salle à manger, la première exigence qui émerge est donc l’éclairage. De toute évidence, une variété d’éclairage est requise – des lampes de lecture pour les étudiants et les universitaires, des lumières tamisées pour des soirées détendues avec une bière et des êtres chers, et quelque part entre les deux pour les occasions sociales.

Les appareils d’éclairage décoratifs tels que les lustres et les candélabres peuvent être utiles dans ces cas. Les lustres sont souvent livrés avec des gradateurs, de sorte que vous pouvez ajuster la luminosité de la lumière en fonction de l’occasion et des préférences individuelles. Les lustres sont disponibles en fer forgé ainsi qu’en métaux alliés. Bien qu’initialement conçues pour contenir des bougies, elles prennent aujourd’hui également en charge les ampoules – qu’elles soient au tungstène ou aux lampes fluocompactes.

Les candélabres sont également disponibles dans de nombreuses tailles et types différents. D’un candélabre à cinq bougies convenant à une petite table à manger, vous pouvez passer à un grand bougeoir à 12 bougies qui éclairera facilement la table pour dix personnes ou plus. Comme les lustres, ils sont fabriqués à partir de plusieurs types de métaux, voire de pierre ou de bois.

Dans la maison moderne, les lampes de lecture sont absolument essentielles. Vous pouvez faire preuve de créativité avec votre choix de porte-lampe de lecture, en utilisant une ancienne lanterne tempête ou un porte-bougie chauffe-plat à cet effet. Les appliques murales sont préférables s’il y a certaines positions fixes où les gens peuvent vouloir lire, tandis que les lampes de table fonctionnent mieux si vous souhaitez laisser des arrangements flexibles. Les lampes de table à piles peuvent vous donner encore plus de kilométrage pour votre argent.

En utilisant des abat-jour et des supports de lumière décoratifs, vous pouvez combiner les avantages des méthodes d’éclairage modernes telles que les OLED ou les LFC avec la sculpture magnifique, pittoresque et détaillée des temps anciens.

Afin de conserver l’esprit d’antan, vous pouvez également choisir des appliques murales, des étagères et des accessoires de table assortis à vos luminaires. Certains accessoires de table ne se démoderont jamais tant que les œufs, le thé et les bouteilles auront leur place dans la maison. Des espaces réservés, des paniers à œufs, des thé-cosies, des vases à fleurs et des porte-bouteilles sont nécessaires à la fois dans la maison et dans le jardin, alors gardez un œil sur les articles qui peuvent être mélangés et assortis, produisant plusieurs combinaisons différentes qui font de votre maison un régal pour les yeux .



Source by Todd Duan

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *