L’importance d’un bon éclairage de cuisine

La cuisine étant l’une des pièces les plus fréquentées dans de nombreuses maisons, un bon éclairage de la cuisine est important pour sa conception et sa sensation globale.

La pratique consistant à mettre en œuvre une bonne conception d’éclairage est un projet populaire et rentable que de nombreux propriétaires choisissent d’entreprendre afin de donner à leur cuisine une touche personnelle supplémentaire et de la démarquer des autres.

Il existe plusieurs endroits, dont certains n’envisagent jamais, pour ajouter de l’éclairage. Avez-vous déjà pensé à l’éclairage des armoires de cuisine ou à l’éclairage de la cuisine au-dessus de l’évier ? Ce ne sont que deux endroits où un éclairage supplémentaire doit être utilisé pour mettre en valeur vos appareils électroménagers et autres appareils de cuisine.

Grâce aux bonnes décisions de conception, vous pouvez améliorer l’apparence de votre cuisine et créer une ambiance positive que vous, votre famille et vos invités apprécierez grandement.

Pour ce faire, cependant, il est important de savoir quels sont les différents types d’éclairage de cuisine et comment ils sont généralement mis en œuvre dans la conception d’une cuisine.

Les quatre types d’éclairage à considérer avant de commencer un projet de rénovation de cuisine sont l’éclairage de travail, l’éclairage d’ambiance, l’éclairage décoratif et l’éclairage d’accentuation. Chacun de ces types d’éclairage a un objectif différent des autres, il serait donc avantageux de se familiariser avec chacun pendant que vous êtes dans les étapes de planification de votre projet.

L’éclairage ambiant est souvent le type d’éclairage le plus répandu. Sa faible intensité crée une douce lueur qui permet de travailler en toute sécurité dans la plupart des zones de la cuisine. De nombreuses personnes associent l’éclairage ambiant à la création d’ambiance dans une pièce, non seulement dans les cuisines, mais également dans des endroits comme les restaurants et les bars. La bonne quantité de lumière ambiante peut rendre une pièce accueillante et chaleureuse.

L’éclairage de travail est un type d’éclairage de cuisine qui fournit une lueur plus intense. C’est pour cette raison que l’éclairage de travail est souvent limité à des endroits comme l’évier et les armoires, où il est important de pouvoir voir. Pour tirer le meilleur parti de ce type d’éclairage, envisagez de le placer non seulement au-dessus de votre évier, mais également sur d’autres articles de cuisine à usage intensif comme les planches à découper et les cuisinières.

L’éclairage d’accentuation est conçu pour montrer les choses. Si vous avez un nouveau réfrigérateur coûteux ou un autre article dans votre cuisine, comme de la vaisselle rare que vous voulez que les gens remarquent, alors c’est le type d’éclairage à utiliser pour cela. Il ne rend pas les espaces de travail de votre cuisine plus fonctionnels, mais sa valeur esthétique l’a rendu populaire auprès des propriétaires effectuant des rénovations de cuisine.

Enfin, il y a l’éclairage décoratif. Ce type d’éclairage de cuisine vous permet de vous approprier l’espace. Quelle que soit la conception des lumières, il est important de se souvenir du vieil adage « moins c’est plus » avec l’éclairage décoratif. En faire trop avec un éclairage décoratif peut donner une apparence criarde et flashy tandis qu’une approche minimaliste peut apporter un raffinement discret à la pièce.



Source by Yanni Giannaros

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *