Les tables basses en verre sont un gagnant clair

Qu’elles soient en verre et bois ou en verre et métal, les tables basses en verre continuent d’être des luminaires populaires dans les maisons contemporaines. Il y a aussi une raison à cela. Non seulement ces tables sont frappantes à regarder, mais elles ouvrent le design d’une pièce, en grande partie en raison de leur nature transparente.

Avec une pléthore de meubles parmi lesquels choisir, des causeuses et des canapés modulaires aux fauteuils d’appoint, aux meubles de mouvement et aux tables, la grande salle ou le salon peut commencer à paraître un peu encombré. Il est facile de voir pourquoi. Tous ces meubles ont un poids visuel pour eux, ajoutant au poids d’une pièce. Trop de meubles et même la plus grande pièce peuvent commencer à paraître à l’étroit.

Bien sûr, il faut équilibrer le désir de le garder ouvert et invitant avec le besoin de fournir des sièges et un espace de table adéquats. C’est là que les tables basses en verre peuvent être une bouée de sauvetage en termes de décoration.

Avec un plateau en verre, ou même un design entier en verre ou en verre/acrylique, la table se fond dans son environnement. Les visiteurs savent qu’il y a une table là-bas, mais avec des tables basses en verre, beaucoup moins de poids visuel. Le sol, la moquette et même la base du mobilier à côté peuvent tous être vus à travers le verre.

De nombreux propriétaires ne tiennent pas compte du verre car il est difficile à nettoyer. Inévitablement, des empreintes digitales apparaissent partout, tout comme des taches et des anneaux de boisson. Ceux-ci sont faciles à nettoyer avec votre nettoyant pour vitres moyen, mais vous pouvez également regarder des modèles qui utilisent du verre à motifs qui masqueront ces marques entre les nettoyages.

Lorsque vous choisissez des tables basses en verre pour la maison, pensez au style, au type de verre et à la forme. Tout le verre doit être trempé, donc s’il se brisait, il ne créerait pas d’éclats dangereux. Dans la plupart des cas, vous n’aurez jamais à vous en soucier, car l’épaisseur du verre est suffisante pour éviter que cela ne se produise.

Si vous avez de jeunes enfants, évitez les tables basses en verre aux angles vifs, comme les guéridons avec un plateau en verre. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être opter pour une table ovale ou ronde qui a un bord continu.

La forme est en effet une considération importante. Même si les tables basses en verre donnent à votre pièce un aspect plus ouvert, elles suivent toujours les règles de base. Les tables rondes et ovales sont généralement plus informelles, tandis que les tables carrées et rectangulaires sont de nature plus formelle. Vous pouvez également opter pour un design à plusieurs niveaux, avec plusieurs niveaux de verre et de métal ou de bois, donnant à votre table basse encore plus de caractère et créant un point d’intérêt.

Si vous aimez l’aspect du verre, ne pensez pas que c’est uniquement pour les tables basses d’intérieur. Vous pouvez choisir parmi une large sélection de tables basses en verre pour vos espaces extérieurs. Alors que la popularité des divertissements en plein air a grimpé en flèche, les concepteurs et les fabricants ont lancé de nombreux nouveaux modèles sur le marché, reflétant ceux utilisés à l’intérieur.

Cette confluence a contribué à brouiller les frontières entre les réceptions à l’intérieur et à l’extérieur, en élargissant essentiellement l’espace utile dans la maison. Remarquablement, vous trouverez même des tables basses d’extérieur qui utilisent du verre dans un certain nombre de styles, du traditionnel au contemporain. Conçus spécifiquement pour l’extérieur, ils continueront à avoir fière allure pendant des années.

Si vous recherchez une table qui vous offre toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter sans que le salon, la grande pièce ou la salle familiale paraisse encore plus encombré ou lourd, envisagez l’utilisation du verre. Une table en verre peut donner à la pièce un aspect net, propre et moderne qui permet toujours à la beauté de vos sols, tapis, carpettes ou meubles de continuer à briller, ajoutant de la beauté et de la fonctionnalité à votre maison.



Source by Jennifer Akre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *