Les 6 meilleures options de revêtement de sol pour salle de bain

Il y a une énorme différence entre le type de revêtement de sol que vous utilisez pour les espaces de vie de votre maison et la salle de bain. Une fois que vous avez dépassé l’apparence, la durabilité, le coût et d’autres points communs, vous devez prendre en compte un facteur qu’aucune autre zone de votre maison n’a (à l’exception du sous-sol) – l’eau. Comme la salle de bain aura toujours de l’eau, choisir le mauvais revêtement de sol peut rapidement la ruiner. Si vous envisagez de rénover votre salle de bain, assurez-vous de choisir le bon entrepreneur pour vous conseiller sur les meilleures options de revêtement de sol pour votre salle de bain.

Examinons quelques-unes des meilleures options pour les revêtements de sol de salle de bain.

Porcelaine

En ce qui concerne les carreaux pour votre salle de bain, vous devriez mettre la porcelaine en haut de votre liste. Fabriquée à partir d’argile cuite et façonnée à des températures extrêmement élevées, la porcelaine est parfaite pour les salles de bains. Le matériau possède un extérieur dur qui résiste à l’eau, aux bactéries, aux odeurs et aux taches. La porcelaine est également un excellent choix pour le sol de votre salle de bain car elle est considérée comme imperméable à l’humidité. Vous trouverez des carreaux de porcelaine dans une variété de formes, y compris des formes carrées, hexagonales et octogonales – c’est un énorme avantage si vous voulez que vos entrepreneurs en rénovation personnalisent votre salle de bain et lui donnent un look unique.

Pierre naturelle

Si vous voulez une salle de bain élégante, pensez aux carreaux de pierre naturelle pour le sol. Ils offrent un aspect et une sensation intemporels, et si vous les entretenez correctement, ils peuvent durer toute une vie. Choisissez parmi diverses options comme le marbre, le calcaire et le travertin. Chacune de ces pierres naturelles a ses propres tons, motifs et textures, vous offrant une gamme d’options parmi lesquelles choisir. Un entrepreneur expérimenté en rénovation de salle de bain vous proposera des suggestions variées concernant le meilleur choix pour la nouvelle construction de votre maison.

Vinyle

C’est un autre choix populaire pour les carreaux et les dalles de salle de bain, car le vinyle est à la fois peu coûteux et résistant à l’eau, ce qui le rend très pratique. Le vinyle est disponible dans une large gamme de couleurs et de styles, vous pouvez donc mélanger et assortir pour créer un look unique basé sur votre personnalité et vos goûts. De plus, le vinyle a un toucher plus doux que les autres matériaux de revêtement de sol, ce qui confère une sensation de confort aux pieds de l’utilisateur.

Liège

L’une des options recommandées par les entrepreneurs en rénovation pour les revêtements de sol de salle de bain est le liège. Comme il est fabriqué à partir de l’écorce d’un arbre, le liège est le choix préféré des personnes soucieuses de l’environnement. Il est résistant à l’eau ainsi qu’à la moisissure – des caractéristiques qui le rendent parfait pour n’importe quelle salle de bain. Pour empêcher l’eau de s’infiltrer entre les interstices, vous devez choisir du liège non fini et faire finir le sol sur place.

Bambou

Il s’agit d’une autre option fabriquée à partir d’une ressource hautement durable, ce qui la rend respectueuse de l’environnement. Le bambou est également une option abordable pour les revêtements de sol de salle de bain, car il coûte aussi peu que la moitié du prix des planchers de bois franc. Le bambou d’ingénierie est le choix le plus intelligent pour votre salle de bain, car les planches sont idéales pour les environnements humides, faciles à installer et extrêmement durables. Lorsque vous choisissez le bambou, vous pouvez remplacer facilement les pièces endommagées, ce qui est un autre avantage majeur de l’utilisation de ce matériau pour le revêtement de sol de la salle de bain.

Bois/Laminé

C’est une option fantastique qui a été utilisée depuis des temps immémoriaux par les propriétaires à travers le monde. Les planchers de bois franc sont fabuleux car ils créent un look classique et chaleureux dans votre salle de bain. Le bois d’ingénierie est composé d’une combinaison de placage de bois véritable et de contreplaqué et est plus résistant à l’humidité que le bois massif. Si vous voulez un parquet en bois pour votre salle de bain, vous trouverez de nombreuses options préfinies résistantes à l’eau et capables de supporter une circulation piétonnière intense.

Choisir le bon revêtement de sol pour votre salle de bain est important, mais il est tout aussi important de trouver le bon entrepreneurs en rénovation. Un entrepreneur expérimenté saura comment travailler avec ces matériaux de manière efficace. Si vous avez encore des questions, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail.



Source by Gabby Gilady

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *