L’abc de la décoration avec des neutres

Aller avec des neutres ou ne pas aller avec des neutres, telle est la question. Eh bien, c’est une question que des amis et des clients me posent assez souvent. Il y a deux opinions que je rencontre en ce qui concerne les neutres – il y a ceux qui pensent que les neutres sont ternes et veulent les éviter à tout prix et puis ceux qui pensent que les neutres sont trop faciles à travailler et sont prêts à enivrer leur intérieur. ! Alors, où dans ce spectre extrême d’opinions est-ce que je me trouve ? Je ne suis pas d’accord avec les deux – les neutres ne sont certainement pas ennuyeux et deuxièmement, ils ne sont pas aussi faciles que la plupart d’entre nous le pensent. Il y a des façons de le faire.

Dans cet article de blog, je vais partager avec vous quelques astuces simples et faciles à suivre qui vous donneront la confiance nécessaire pour décorer votre espace avec des neutres.

Astuce n°1 : en cas de doute, respectez le schéma de couleurs monochromes

Je ne saurais trop insister là-dessus. Cela fonctionne particulièrement mieux lorsque vous avez un petit espace mais que vous souhaitez le rendre spacieux. C’était exactement mon intention lorsque j’ai entrepris de concevoir ce coin de vanité d’un client.

Décorer avec des couleurs diluées d’une couleur particulière permet à l’œil de balayer les quartiers exigus. J’ai choisi les variations subtiles de la vanité plaquée de placage et les ai utilisées dans les carreaux en détresse et le miroir orné de bois. J’ai encore renforcé le schéma en le superposant avec des accents métalliques pour une sensation luxueuse.

Conseil n°2 : Présentez les silhouettes clés

Cette approche fonctionne bien pour les styles traditionnels et minimalistes où l’accent est mis sur quelques pièces clés de sorte que l’ensemble du schéma semble assemblé. Ces fauteuils majestueux et cette console à monture chérubin que nous avons minutieusement conçus et fabriqués (j’ai beaucoup de choses à dire sur nos meubles sur mesure, mais j’aurais besoin d’un blog entier pour cela) apportent une intrigue visuelle et un attrait sculptural dans le cadre.

N’oubliez pas d’avoir au moins 2 meubles clés dans des tons neutres pour apporter de l’intérêt à votre projet.

Astuce n°3 : Utilisez le pouvoir du tout blanc

Oh, mon doux Dieu ! Un espace tout blanc ? Est-elle folle ? Je suis sûr que lorsque j’ai proposé cette cuisine entièrement blanche à mon client, ils ont dû avoir cette pensée. Bien sûr, ils étaient trop gentils pour dire ça, mais je pouvais sentir leur inhibition. La chose à propos d’une palette de couleurs entièrement blanche sur laquelle nous, les Indiens amoureux des couleurs, sommes sceptiques, c’est que vous l’avez deviné, le manque de couleur, ce qui signifie pas de plaisir, pas de vie, pas de chaleur et trop clinique.

Mais ce n’est pas vrai et cette cuisine le prouve. La cuisine a cette sensation apaisante et sophistiquée. Je crois que plus une cuisine est croustillante et légère, mieux c’est. Si vous remarquerez que j’ai ajouté un autre neutre stratégiquement pour équilibrer les choses et ajouter de la profondeur – le noir sur le comptoir de la cuisine et le comptoir de l’îlot.

Il y a un autre détail de décoration qui ajoute un certain niveau de chaleur à toute cette fraîcheur – le dosseret en brique qui crée une charmante ambiance rustique. La cheminée couleur coquille d’œuf contribue également à la variété de ce schéma épuré.

Astuce n°4 : Apportez une couleur douce au mélange neutre

Honnêtement, cette chambre avec ce rougissement m’a fait perdre les genoux ! Alors que j’étais assis avec le client de cette belle propriété et que je scannais les nombreuses nuances de couleurs chaudes, car c’était ce que nous avions en tête au départ, j’ai repéré cette teinte rose délavée et j’ai su tout de suite qu’elle allait à ma couleur d’étoile.

J’ai créé un mini moment de design avec la teinte sur le lit rembourré magnifiquement sculpté (je ne remercierai jamais assez mon équipe pour cela) et je l’ai utilisé par poussées agréables à travers les coussins d’appoint et le mur lambrissé – qui a juste le bon indice du rose rosé. Les neutres et les roses ressemblent à une famille heureuse ensemble, n’est-ce pas ?

Astuce n°5 : pour un intérieur à toute épreuve, optez pour le noir et le marron classiques

Je jure totalement par cette astuce. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec cette combinaison de couleurs classique. Ce foyer que j’ai construit récemment pour la majestueuse maison de vacances d’un client en est un brillant témoignage. Le noir réfléchissant brillant du pianoforte, le noir mat de l’applique murale au mur et la rampe d’escalier en fer forgé vieilli offrent une variété de finitions. Le noir fournit également la bonne quantité de tension et de profondeur au foyer qui a une autre couleur dominante marron.

Les bruns se déclinent dans les boiseries, le tapis, le bougeoir et le couvercle du piano-forte qui contrastent bien avec les noirs (ils font tous deux ressortir le meilleur l’un de l’autre, n’est-ce pas ?). C’est l’une de mes configurations d’intérieur préférées de tous les temps !

C’était donc ça ! J’espère que vous n’aurez plus peur ou que vous n’aurez plus peur des neutres – ils sont beaux et loin d’être ennuyeux. En écrivant cet article de blog, j’ai réalisé que j’avais travaillé avec ce schéma plus que je ne m’en souviens et que je continuerais bien sûr à travailler avec ce schéma d’une élégance intemporelle au fur et à mesure que l’occasion se présenterait ! N’hésitez pas à me poser des questions dans la zone de commentaire ci-dessous !



Source by S. Verma

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *