Irrigation paysagère – Entretenir un beau jardin

L’irrigation paysagère est en passe de devenir un domaine majeur dans la discipline globale de l’aménagement paysager. L’aménagement paysager est le processus de conception d’une zone ou d’une parcelle de terrain avec des jardins, des pelouses, des cours, des arbres, des arbustes, des plantes et de l’herbe, etc. L’idée d’une belle maison ou d’un bureau plaît aux gens et, par conséquent, l’aménagement paysager n’est pas seulement la croissance des arbres et des arbustes, mais en le faisant d’une manière qui donne à l’espace paysager un aspect magnifique et esthétique.

L’aménagement paysager en tant que discipline a commencé quelque part vers 1598. Les Hollandais ont été les pionniers du genre paysage dans le monde artistique qui a ensuite pris la forme de sensibilités artistiques, c’est-à-dire une image de paysage sur terre. Il a maintenant développé de nombreuses techniques et systèmes et est largement utilisé pour améliorer l’apparence d’un jardin.

Il est relativement facile de créer un jardin magnifique et dynamique, mais le processus de maintien au fil des ans dans son état impeccable est une tout autre affaire. L’approvisionnement ou la disponibilité de l’eau est l’un des facteurs les plus importants, car la majorité des plantes dépendent d’un arrosage régulier. Il existe divers systèmes d’irrigation à l’eau pour aider à entretenir un jardin, certains ont besoin de beaucoup d’eau et certains sont assez économiques dans leur utilisation.

Les trois méthodes les plus courantes d’irrigation du jardin sont :

Systèmes d’irrigation à l’eau de pluie : ils sont les meilleurs pour les plantes car ils sont exempts de toxines et de produits chimiques utilisés par l’autorité locale d’approvisionnement en eau pour traiter et purifier l’eau. L’eau de pluie aide également à faire pousser des plantes plus grandes et plus saines. Une année sèche peut vous obliger à utiliser moins d’eau conformément aux réglementations locales, mais la récolte de l’eau de pluie vous permettra d’arroser vos plantes de manière adéquate.

Systèmes d’irrigation goutte à goutte : fonctionnent en continu et pour cela ils ont besoin d’électricité. Bien qu’il soit bénéfique pour les plantes, en leur fournissant un arrosage ciblé et spécialisé (et parfois des engrais), il peut s’avérer coûteux à exploiter en raison du coût de l’électricité utilisée par les pompes d’irrigation. Un système d’irrigation à énergie solaire aide à réduire les coûts et peut toujours offrir les avantages d’un système d’irrigation goutte à goutte.

Systèmes d’irrigation par aspersion : appliquez l’eau d’une manière similaire à la pluie. L’eau est pompée dans un système de tuyaux reliés à des têtes de pulvérisation qui pulvérisent l’eau à des distances prédéterminées afin qu’elle tombe sur le sol en gouttelettes, tout comme la pluie. Les systèmes de gicleurs enterrés sont une alternative aux systèmes de gicleurs aériens et ont les tuyaux et les gicleurs enterrés sous terre. Cela aide à garder le jardin exempt de tuyaux et réduit le risque que les animaux les endommagent.

Il existe de nombreuses variantes des systèmes d’irrigation pouvant être utilisés et le choix est généralement basé sur des facteurs tels que la disponibilité de l’eau, les réglementations locales, les considérations budgétaires et les préférences personnelles de la personne qui commande le système d’irrigation. Consulter un entrepreneur en irrigation professionnel pour vous aider à concevoir votre système d’irrigation vous assurera d’obtenir la solution la plus rentable pour l’irrigation de votre paysage.



Source by Peter M Ross

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *