Idées pour votre salon – Choisir les bons meubles

Avec les nombreux styles, matériaux, thèmes et types de meubles de salon disponibles, vous avez le choix entre un large éventail d’options de décoration. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de décoration lors de l’achat et de l’aménagement de vos meubles de salon.

· Regroupez les choses en nombre impair. Un canapé, une causeuse et une chaise ou un canapé et trois chaises. Trois bougeoirs ou un vase avec des fleurs sur le manteau. Trois ou cinq oreillers sur le canapé.

· Méfiez-vous d’utiliser plus de deux paires de quoi que ce soit dans une pièce. Essayez deux chaises assorties et une table d’appoint entre elles au lieu de deux chaises et deux tables d’appoint assorties.

· N’essayez pas d’utiliser trop de styles dans une même pièce. Il n’y a rien de mal à être éclectique avec une table ou une chaise art déco funky dans un décor de campagne française, mais ne combinez pas également une table de salon moderne ou un canapé en cuir de campagne. Une ou deux pièces d’un style différent fonctionnent dans un look principalement consolidé.

· Une pièce ne « fera » pas une pièce. Assurez-vous d’avoir des articles complémentaires qui fonctionnent bien avec votre pièce maîtresse.

· Trop de pieds de chaise et de table dans une pièce ne sont pas mis à la terre. Incluez une chaise à jupe, un canapé ou une table basse.

· Utilisez bien votre espace – pensez à l’espace mural, aux fenêtres ouvertes, à la cheminée et au revêtement de sol. Prévoyez où vous voulez que vos pièces aillent si vous achetez de nouveaux meubles de salon. Vous ne voulez pas encombrer une pièce ou bloquer les fenêtres avec des meubles.

· Ne placez pas votre dos du canapé face à la porte d’entrée. Vous voulez inviter des gens, et si les gens voient un canapé en premier, cela crée une barrière à votre espace de vie. Ayez un espace ouvert qui invite un visiteur, surtout lorsqu’il entre par la porte d’entrée.

· Accessoirisez avec des coussins, des bougies, des vases et des lampes. Si vous avez un canapé, une causeuse, des chaises et des tables monotones, égayez-les avec des oreillers, des afghans, des bougies, des vases et de l’art de la table basse. Vous pouvez même changer le look sur une base saisonnière avec des couleurs claires et vives au printemps et en été, et des couleurs chaudes et plus foncées en automne et en hiver.

· Faire fabriquer des meubles sur mesure. De nombreux magasins de meubles vous permettent de choisir parmi une vaste sélection de tissus et de cuirs pour les coussins de siège, les oreillers et les chiffons à poussière. Vous pouvez même choisir la finition en bois sur les meubles de chambre et les tables de salon et les tables et chaises de salle à manger.

· Rendez-le confortable. Vos meubles de salon doivent être accueillants pour vous asseoir, poser un verre ou poser vos pieds s’il s’agit d’un pouf ou d’un repose-pieds. Un décor trop rigide ne fait pas que vos invités se sentent chez eux.

· Gardez les lancers et les afghans sous contrôle. Si vous prévoyez d’avoir de petites couvertures sur vos canapés, placez-les et pliez-les autour des oreillers et des coussins afin qu’elles fassent partie des meubles et pas seulement un accent.

Examinez régulièrement votre maison pour voir ce qui doit être mis à jour ou amélioré. Assurez-vous de magasiner dans plusieurs magasins lorsque vous achetez des meubles afin de voir les nouveaux looks et de comparer les prix. Parfois, vous pouvez avoir des idées pour réorganiser vos meubles et simplement acheter une nouvelle pièce pour donner à votre salon un tout nouveau look.



Source by Jennifer J. Butler

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *