Idées de design pour égayer la « caverne de l’homme »

Les choses deviennent critiques : les femmes de votre entourage menacent de redécorer votre garçonnière. C’est le moment de se prendre en main avant de vous retrouver pris en embuscade avec une explosion de déco « girly ».

Commencez par une nouvelle couche de peinture. Les murs peints sont les premières choses que vous remarquez dans une pièce, donc un changement de couleur ou l’ajout d’une nouvelle texture anime rapidement un espace de vie. Malheureusement, la peinture est également laborieuse et prend du temps si vous ne pouvez pas vous permettre un peintre professionnel. Pourquoi ne pas inviter votre petite amie ou d’autres femmes qui ont menacé de mettre à jour votre décor pour aider à la peinture ? En d’autres termes, fermez-la ou taisez-vous, mesdames.

Lorsque vous choisissez de la peinture, gardez à l’esprit qu’une couleur plus claire fera paraître votre maison plus grande, une considération importante si vous vivez dans un petit appartement ou un condo exigu. De même, une couleur plus foncée peut donner l’impression qu’une pièce est plus fermée, bien qu’un mur dans une teinte plus foncée puisse avoir un effet de focalisation. Si vous optez pour une couleur plus claire, vous n’êtes pas obligé de vous en tenir au « blanc coquille d’œuf » habituel. Les teintes plus douces sont définitivement une option, en particulier les bronzages tels que le moka ou le cappuccino, le gris-bleu clair et le vert sauge. Éloignez-vous des pastels aux tons rosâtres (à moins que vous ne vouliez que les gars vous côtelent à l’infini).

Cela pourrait valoir la peine d’engager un peintre professionnel pour faire un mur pour vous avec un effet spécial. Les nouvelles peintures ont des textures telles que le denim, le lin ou le daim, ou vous pouvez opter pour un motif tel que la peinture à l’éponge. N’ayez pas peur d’expérimenter.

Maintenant que vos murs sont embellis, mettez-les en valeur avec un nouvel éclairage. Non, nous ne parlons pas du réaménagement coûteux nécessaire pour l’éclairage encastré ou sur rail. Au lieu de cela, pensez à la façon dont l’éclairage affecte votre émission de télévision ou un film préféré. Procurez-vous ensuite de nouvelles lampes de table, lampadaires et plafonniers capables de reproduire ce que votre esprit imagine. Recherchez des lampes au design minimaliste afin qu’elles ne détournent pas l’attention de votre décor viril. Vous devriez pouvoir trouver des lampes avec des bases en bois, en cuir ou en céramique selon votre humeur.

Enfin, qu’en est-il du mobilier ? Après tout, n’est-il pas temps de vous débarrasser de cette table à bobines de câble que vous utilisez depuis l’université ?

Si le budget ne vous permet pas d’acheter de nouveaux meubles, essayez de réorganiser ce que vous avez. Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas beaucoup réfléchi au placement lorsque vous avez emménagé dans votre canapé, votre table à manger, votre commode et votre lit. Vous pouvez demander à vos copains costauds de vous aider à déplacer les choses, ou vous pouvez adopter l’approche geek : mesurer les dimensions de vos meubles, puis saisir les données dans l’un des nombreux programmes informatiques de décoration disponibles aujourd’hui. Ensuite, vous pouvez déplacer de petites icônes de vos meubles dans une pièce virtuelle jusqu’à ce que vous trouviez un arrangement que vous aimez vraiment.

Cependant, en tant qu’homme qui progresse dans la vie, il est peut-être temps d’investir dans des améliorations de meubles. Pensez à embellir le salon avec un pouf géant qui peut également servir de table basse (et transporter cette bobine de câble à la décharge !). Même si vous avez de la moquette mur à mur, vous pouvez la recouvrir d’un tapis dans un style complémentaire pour un point focal. Installez une unité murale pour exposer certains de vos objets de collection ou accrochez des affiches anciennes. Utilisez des coussins pour ajouter des touches de couleur aux neutres de la pièce.

Avec juste un peu d’efforts et de dépenses, vous pouvez accumuler des points avec les dames pour être un homme responsable de son environnement familial !



Source by Fran Sloan

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *