Idées de design pour décorer une petite salle à manger

Votre salle à manger est un espace pour les repas de famille, vous recherchez donc une belle décoration intérieure. Mais comment faire en sorte qu’une petite salle à manger ait l’air grande avec style ? Mais si vous pratiquez ces suggestions, vous vous rendrez compte qu’il existe de nombreuses méthodes pour décorer une petite salle à manger.

Une chose que vous voudrez peut-être faire est de vous assurer de choisir une conception de pièce qui tire le meilleur parti des petits espaces. Une caractéristique principale à éviter avec les petites salles à manger est l’encombrement dû au fait qu’il a tendance à faire paraître la pièce beaucoup plus petite.

En appliquant un style de décoration particulier, vous pouvez insérer des meubles et des accessoires qui feront bon usage de l’espace dans votre salle à manger. Gardez à l’esprit les thèmes de conception qui permettent une variété de paniers et d’étagères, car ils peuvent être utilisés comme rangement supplémentaire. Cependant, il est impératif de choisir un design avec lequel vous pouvez vraiment vivre, car c’est là que vous mangerez beaucoup de repas.

Un autre aspect essentiel pour donner à votre salle à manger un aspect important est la palette de couleurs. Si vous avez toujours cru que vous deviez garder vos pièces à problèmes spatiales blanches, voici une merveilleuse nouvelle pour vous. Si vous ne voulez pas d’une peinture terne et ennuyeuse, pensez à avoir un design d’intérieur monochrome dans une couleur sourde, ou combinez différentes couleurs qui produisent toutes la même intensité. Pour un schéma plus coloré, envisagez des bleus et des verts qui ont tous une intensité égale ou si vous préférez une ambiance apaisante, pensez à un schéma de couleurs monochromes de bleus pâles. Pour ajouter du drame et de la profondeur, travaillez à peindre un mur d’un ton profond et intense – cela lui donne l’impression d’être plus éloigné tout en ajoutant un charme inhabituel. Les couleurs pâles s’estomperont, rendant ainsi la pièce plus grande et le gris bleuté est une excellente couleur de peinture décorative pour une petite pièce. Mais si cela vous semble trop incolore, ne désespérez pas que les couleurs froides comme les bleus, les verts et les violets disparaissent également afin que vous puissiez utiliser vos belles nuances sans faire paraître la pièce de petite taille.

Lorsqu’il s’agit de charger la pièce avec des meubles, tenez-vous-en à des aménagements de petite à moyenne taille. Un moyen de maximiser l’espace est d’utiliser une table avec des feuilles, au lieu d’une immense table à manger qui libérera de l’espace tout en permettant des sièges supplémentaires si nécessaire. Vous pouvez également résoudre toute monotonie dans l’approche de décoration de votre salle à manger en mélangeant le grand et le petit. Ainsi, même si vous décidez d’essayer la petite table, ajoutez à votre conception un grand miroir ou une desserte, qui non seulement donne du style, mais aussi vous donne l’impression que la pièce est plus spacieuse qu’elle ne l’est en réalité.

Réfléchir à l’endroit où vous placez les meubles dans la pièce est une astuce supplémentaire pour décorer une petite salle à manger. Même votre salle à manger peut contribuer à votre bien-être lorsqu’elle est conçue avec le Feng Shui à l’esprit. Un accès facile dans une pièce la rendra plus spacieuse, alors placez vos meubles loin des portes. Si vous le pouvez, dirigez l’œil de la porte ouverte vers une pièce plus grande comme une desserte ou un miroir peut aider à détourner l’œil et donner l’illusion d’espace.

Pourvu que vous décoriez avec quelques suggestions connues de l’industrie, décorer une petite salle à manger est un jeu d’enfant. La pratique d’un peu d’huile de coude combinée à l’imagination peut aider à faire apparaître même la plus petite pièce comme une vitrine de créateurs.



Source by Lee Dobbins

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *