Idées de décoration d’intérieur : Conseils de décoration pour le salon

Vous pouvez utiliser votre salon moins fréquemment que les autres pièces, mais cela ne signifie pas que vous pouvez le laisser refroidir sans décoration. Tous les invités qui viennent chez vous méritent d’être chaleureusement accueillis lorsqu’ils entrent dans le salon. Pour cette raison, décorer un salon devient un effort important à faire. De nos jours, votre salon ne devrait pas être aussi formel et rigide.

Créer un salon convivial est un bon moyen de passer une agréable visite avec vos amis ou vos proches. Vous pouvez décorer cette pièce principale de manière unique afin de pouvoir recevoir vos invités de manière plus confortable. Voici quelques conseils de décoration que vous pouvez appliquer pour cette pièce :

1. Choisissez des meubles plus polyvalents. Les meubles classiques sont un excellent choix car ils ne sembleront pas démodés dans les prochaines années.

2. Un bon moyen de rendre votre salon plus vivant est de choisir des sièges confortables. Des sièges de style vintage et antique seraient une excellente pièce pour cette pièce. Vous n’êtes pas obligé de choisir des meubles anciens dans un style victorien formel. De nos jours, vous pouvez trouver des antiquités décontractées conçues pour les salons.

3. Essayez de ne pas acheter un ensemble de meubles tels qu’un ensemble de chaises ou un canapé assorti. Cela créerait un look créatif si vous sélectionnez des pièces individuelles et les assortissez en fonction de vos goûts personnels. Cependant, il est permis d’obtenir une paire de causeuses pour les meubles d’assise. C’est un agencement que vous pouvez faire avec les meubles. Vous devriez également remarquer le placement des chaises dans la pièce. Évitez de placer une seule chaise dans le coin car cela isolera un de vos invités de la conversation.

4. La sélection de l’éclairage joue également un rôle important dans cette pièce. C’est une bonne idée de combiner des lampes de table, des lampes décoratives et un éclairage d’accentuation pour créer un effet charmant.

5. Mettez à jour vos abat-jour et vos coussins fréquemment. Le remplacement de ces éléments est un excellent moyen de rafraîchir l’atmosphère dans la pièce.

6. Gardez vos antiquités dans un endroit sûr. Prévoyez des étagères spéciales pour garder les articles afin de les éviter de tout dommage.

7. Enfin et surtout, essayez de donner l’impression que vous utilisez votre salon plus souvent que d’habitude. Placer de petites tables, des chaises ou des objets de rangement rendra la pièce plus vivante. Vous pouvez également mettre des magazines sur les tables pour compléter le look. Cependant, ne mettez pas trop d’accessoires car ils ne feront que rendre votre pièce trop encombrée.



Source by Khalid Abdullah

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *