Dois-je acheter un miroir spécialement adapté à ma salle de bain pour un miroir de courtoisie ?

Non, un propriétaire n’est pas obligé d’acheter un type spécial de miroir comme miroir de courtoisie pour la salle de bain. Ce qu’on appelle les miroirs de salle de bain sont généralement ces miroirs fades qu’un propriétaire trouve dans la section salle de bain d’un magasin à grande surface ou même d’une quincaillerie. On dirait qu’ils ne devraient pas aller ailleurs que dans la salle de bain, et parce qu’ils sont si ennuyeux, ils ne le font souvent pas.

Un miroir est un morceau de verre avec un dos métallique, généralement en argent ou en aluminium pour le rendre réfléchissant. Les miroirs peuvent être plats, concaves ou convexes. Les miroirs concaves agrandissent le reflet et sont utiles pour se raser et se maquiller. À moins que le propriétaire ne les trouve vraiment rebutants, ce genre de miroirs pourrait être bon à mettre dans la salle de bain. Ce qui compte vraiment dans le choix et l’utilisation d’un miroir dans la salle de bain, c’est l’éclairage. L’éclairage d’une salle de bain ne doit pas être trop intense et le propriétaire doit être conscient des différentes qualités de lumière émises par les lampes fluorescentes, incandescentes et halogènes.

La seule préoccupation qu’un propriétaire pourrait avoir avec un miroir de courtoisie dans la salle de bain est la chaleur et l’humidité inévitables dans la pièce. Les miroirs avec des cadres en bois peuvent être assez beaux, mais ne sont pas fortement recommandés pour les miroirs de salle de bain, car ils peuvent gonfler et se déformer s’ils ne sont pas traités avec un scellant. Une humidité élevée peut également endommager le support réfléchissant du miroir et entraîner une condition appelée rousseur. Ce sont des pointillés sombres que l’on peut voir dans le verre. Certaines personnes, en particulier les collectionneurs, adorent ces spots, mais certains pourraient les trouver inesthétiques.

Un miroir de courtoisie qui est mis dans la salle de bain doit également être solidement ancré au mur. Le mur doit être lisse, solide et sec. Le mastic, un composé adhésif qui peut fixer un miroir au mur sans clips ni vis ou tout autre matériel, ne doit pas être utilisé. Un miroir, surtout s’il est lourd, doit être suspendu à des vis fixées dans un mur solide avec des ancrages. Ils ne doivent pas être accrochés à une vis, mais des vis disposées de manière à répartir le poids du miroir et à garantir sa sécurité. Personne ne veut envisager ce qui peut arriver si l’humidité dans une salle de bain affaiblit une attache déjà faible.

Bien sûr, s’il y a une étagère solide sur le mur, le miroir peut simplement être calé dessus et appuyé contre le mur.

Un miroir de courtoisie doit compléter le décor de la salle de bain, voire le décor de la chambre si la salle de bain est en suite. Une chose qui peut être faite avec un miroir dans une salle de bain ou une salle d’eau est de le border avec des lumières de maquillage. Cette configuration, longtemps un incontournable des films hollywoodiens et des loges d’acteurs, donne une lumière sans ombre idéale pour se maquiller. Un miroir de salle de bain dans un cottage en bord de mer peut être entouré de jolis coquillages. Le propriétaire peut le faire lui-même avec de la colle et des coquillages de la plage. Un miroir de courtoisie peut avoir un cadre en verre ou en métal gravé et orné ou n’avoir aucun cadre du tout. Il peut être rond, carré, ovale, rectangulaire ou même un peu irrégulier.

Un miroir de courtoisie peut être commandé en ligne dans un magasin d’ameublement haut de gamme, trouvé dans un vide-grenier ou une brocante, ou acheté dans un magasin à grande surface. Certaines personnes trouvent même leur miroir préféré dans la rue, attendant d’être jeté avec le reste des déchets de quelqu’un d’autre.

Ainsi, après avoir pris en compte l’humidité et la chaleur, tout type de miroir peut être bon pour la salle de bain.



Source by Heather Mitchell

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *