Dernières tendances en rénovation domiciliaire

Que vous souhaitiez effectuer une rénovation mineure de votre cuisine / salle de bain ou même une restauration complète de votre maison, voici ce que vous devez savoir sur les dernières tendances en matière de rénovation domiciliaire.

Cuisine Transitionnelle

Associer un coin cuisine fonctionnel avec un espace salle à manger ou un salon est une chose à la mode en ce moment. En plus d’améliorer l’esthétique, un lien ouvert entre votre cuisine et votre espace de vie rendra le processus de cuisson plus amusant, car vous ne vous sentirez jamais isolé de votre famille. Bien que ce soit une bonne idée de démolir les murs de la cuisine, assurez-vous de ne pas ignorer l’importance d’ajouter des options de rangement intelligentes et des sols attrayants ainsi que des dosserets.

Mélanges de finitions et de couleurs

Cela indique principalement un mélange de matériaux fonctionnels et artistiques pour les armoires, les comptoirs et les revêtements de sol. Il en va de même pour les couleurs. Par exemple, des couleurs neutres sont maintenant mélangées à des motifs lumineux pour créer un décor et un design agréables à regarder. Bien que le blanc classique soit un favori de tous les temps, les tons de gris et de taupe deviennent également des choix de couleurs privilégiés pour de nombreux projets de rénovation domiciliaire.

Salles de bains de type spa

Une salle de bain contemporaine ressemble plus à une configuration de spa, avec des baignoires séparées ou sans cadre, des douches autonomes améliorées avec plusieurs têtes et des poignées de sécurité. L’utilisation de luminaires métalliques saisissants aux finitions incroyables, de planchers chauffants, d’éclairage LED et de robinets de haute qualité complétera le look.

Espaces extérieurs fonctionnels

La plupart des propriétaires réalisent maintenant le potentiel d’avoir un espace de vie extérieur bien entretenu complété par un beau jardin et d’excellentes caractéristiques comme des foyers en pierre. En plus d’augmenter la valeur de revente et d’ajouter à l’apparence de la maison, elle peut également être transformée en un espace de rassemblement incroyable avec votre famille et vos amis.

Renforcement du concept : réduire, réutiliser et recycler

Aujourd’hui, les gens préfèrent largement construire ou rénover leur logement en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement et des appareils économes en énergie, grâce à une prise de conscience accrue de l’importance d’un mode de vie durable. Il existe des entreprises qui vendent du bois recyclé et d’autres matériaux de construction, qu’elles prétendent être à la fois attrayants et durables. Alternativement, vous pouvez également choisir de recycler les matériaux pour les utiliser de manière plus créative que de les supprimer ou de les remplacer complètement.



Source by Andreas M Loppas

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *