Décoration d’intérieur pour un claustrophobe

L’encombrement est le principal facteur contribuant à cette sensation d’étroitesse que l’on ressent dans les petits espaces. Les journaux, les magazines ou les livres qui traînent au hasard dans le salon ajoutent à ce sentiment de «fermeture». Le simple fait d’empiler les magazines ou de les disposer soigneusement sur une table ajoutera de l’espace à une pièce. La table de la cuisine ou de la salle à manger est un autre coupable lorsqu’elle est remplie de courrier, de clés ou d’autres objets que l’on a tendance à y déposer car c’est plus rapide et plus facile que de les ranger. L’auteur avait une tante qui vivait dans une toute petite maison (si petite que les gens l’appelaient une maison de poupée) qui était toujours propre et bien rangée et ne faisait jamais sentir à l’étroit. La devise de tante Leta était « tout a sa place et tout est à sa place ». Surtout, gardez les sols propres et sans encombrement.

Les murs et sols de couleur claire ou neutre ajoutent une sensation d’espace à l’environnement. Laissez les fenêtres découvertes et décorées avec des stores qui peuvent être ouverts pendant la journée et fermés la nuit pour plus d’intimité et/ou envisagez des rideaux qui encadrent les fenêtres plutôt que de les couvrir. Trop de photos sur les murs peuvent fermer une pièce. Trop de meubles peuvent rétrécir votre espace et le faire sentir encombré. Les meubles ne doivent pas seulement être en petit nombre, ils doivent être de couleur claire ou neutre avec peut-être une ou deux tables d’appoint colorées. Des meubles gris clair viennent à l’esprit, rehaussés de touches d’oreillers bleus et orange.

Passons à la redoutable cuisine, un endroit qui semble particulièrement sensible à ce sentiment de fermeture. Si l’on peut se le permettre, un puits de lumière est extrêmement utile pour fournir de la lumière et de l’aération. Les armoires blanches et les comptoirs neutres clairs avec seulement quelques articles souvent utilisés stratégiquement placés peuvent ajouter beaucoup d’espace à la pièce.

Les chambres d’enfants peuvent être aidées en offrant des endroits pratiques pour ranger les jouets et les jeux inutilisés. Un bureau et une bibliothèque dans la chambre d’un enfant plus âgé fourniront de l’espace pour ranger les objets qui contribuent souvent à l’encombrement tels que les livres, les CD,

etc.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison, recherchez-en une avec des plafonds hauts ou voûtés. C’est étrange à quel point les hauts plafonds peuvent ouvrir une petite maison. De grandes fenêtres ouvriront la maison et la feront paraître plus grande. Les planchers de bois sont moins contraignants que la moquette mur à mur. Imaginez les planchers de bois avec quelques tapis stratégiquement placés.

Il n’est donc pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour créer une atmosphère d’ouverture. Cet article entier semble principalement consacré à l’importance d’un bon entretien ménager, n’est-ce pas ? Désolé pour ça! Mais c’est important. Alors débarrassons-nous de l’encombrement, débarrassons cette table de salle à manger et plaçons un accent ou une pièce de conversation peu coûteux au centre. Ensuite, asseyez-vous dans votre chaise préférée, regardez par-dessus la pièce et peut-être par la fenêtre et profitez de l’espace que vous venez de créer.



Source by Katy Beacher

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *