Conseils de design d’intérieur pour décorer votre espace avec de l’art mural

Comment décorer votre espace avec des images murales

Si une pièce de votre maison manque de caractère, le simple fait de placer des impressions d’art sur les murs peut en fait avoir un impact considérable. Les tableaux muraux sont un accessoire nécessaire dans votre maison et sont parfaits pour s’agencer au style et à la couleur de la pièce. Avant de partir acheter de nouvelles images pour vos murs, vous devez planifier et décider de certaines choses. Voici un guide de design d’intérieur pour la maison sur la façon de décorer votre espace avec de l’art mural.

Acheter de l’art mural par pièce

Le type de maison que vous avez et l’ambiance, l’ambiance et le style de décoration que vous créez doivent être parfaitement conçus pour s’adapter à votre style de vie. Le choix du style de votre pièce doit être déterminé par le style de vie que vous choisissez et non par la dernière tendance en matière de décoration intérieure.

Quelle que soit la pièce que vous souhaitez décorer, que ce soit votre chambre, votre salon, votre cuisine ou votre bureau, vous devez décider ce que vous voulez retirer de cet espace. Par exemple:

  • voulez-vous organiser des dîners ou recevoir?
  • voulez-vous une retraite tranquille pour vous éloigner de l’agitation?
  • Est-ce un endroit où les enfants peuvent jouer ?
  • Est-ce une pièce pour votre passe-temps?

Une fois que vous avez décidé de l’utilisation que vous voulez faire de la pièce, vous pouvez maintenant choisir un thème de couleur en fonction de la fonction de la pièce. Par exemple, des verts doux et des neutres pour votre « chambre de retraite tranquille », un jaune vif pour la chambre des enfants ou un bleu pâle et tranquille pour votre bureau.

Jusqu’à présent, nous avons établi la fonction et la couleur de la pièce en question, cela nous donne ensuite la base pour choisir les bonnes impressions d’art pour la zone.

Par exemple:

  • images de dessins animés aux couleurs vives pour la chambre des enfants
  • des images florales pastel douces pour votre zone de retraite tranquille, ou
  • paysage tranquille et images panoramiques pour votre espace de bureau

Choisissez votre style

Comme la couleur de la peinture, les œuvres d’art peuvent immédiatement créer ou changer l’ambiance d’une pièce. Non seulement il peut rassembler la pièce, mais vous pouvez l’utiliser pour créer un style qui vous est propre.

  • traditionnel et classique
  • moderne
  • contemporain
  • amusant & divertissant
  • décontractée
  • romantique

Le style de la pièce dépend totalement de vos goûts personnels et c’est le moment où vous pouvez insuffler votre propre personnalité dans la pièce à travers des œuvres d’art et des accessoires texturés.

Styles d’images d’art suggérés :

Amusant et divertissant : les images peuvent inclure des couleurs vives à la fois dans l’impression et sur le cadre. Les images amusantes et divertissantes peuvent inclure des chatons et des chiots, ou des acteurs humoristiques tels que les Trois Stooges ou Laurel & Hardy.

Moderne : Avec les accents noirs prononcés dans les ferronneries encadrées et les tapisseries, des photos saisissantes en noir et blanc sont un choix naturel pour un look moderne et sophistiqué.

Retraite calme : pour renforcer l’ambiance d’une retraite confortable et nichée, utilisez des œuvres d’art aux couleurs neutres et terreuses et un sujet de paysage horizontal.

Vous pouvez même mélanger et assortir différents styles pour créer votre propre style unique. Par exemple, encadrez des tirages photo traditionnels en noir et blanc dans un cadre en fer noir moderne.

Organiser et accrocher vos photos

Afin d’obtenir le maximum d’effet de vos photos murales en termes d’ajout de caractère et de point focal à la pièce, vous devez décider où et comment vous souhaitez les accrocher.

Voici quelques suggestions pour vous aider à décider comment obtenir les meilleurs effets de vos photos : –

Aspect de galerie d’art moderne : pour créer une atmosphère de galerie d’art moderne, particulièrement agréable dans les couloirs, les halls et les cages d’escalier, donnez à chaque pièce une grande marge de manœuvre. Tenez-vous au centre de la première pièce et faites un pas rapide ou deux petits pas le long du mur. C’est un bon centre pour la pièce suivante.

Au-dessus d’un canapé : lorsque vous placez une œuvre d’art au-dessus d’un meuble tel qu’un canapé, vous devez accrocher l’image à environ six à neuf pouces au-dessus du canapé ou au niveau des yeux.

Dispositions en grappes : Regroupez étroitement un nombre pair d’images ensemble pour donner une déclaration ou un point focal. Cela fonctionne sur les grands ou les petits espaces muraux, selon le look que vous souhaitez.

Dans une rangée : En plaçant un nombre impair d’images sur une ligne horizontale les unes par rapport aux autres, on obtient l’équilibre et la sensation d’espace. Cela fonctionne bien dans les couloirs ou les cages d’escalier.

En décidant où et comment accrocher vos photos, qu’il s’agisse d’un groupe serré ou d’une seule impression au-dessus d’un canapé, vous pouvez alors déterminer la taille et la forme des images que vous devez acheter.

Lorsque vous avez décidé de la fonction, de la couleur et du style de la pièce, vous êtes dans une bien meilleure position pour acheter des images murales qui correspondent au thème général.

Sommaire

Les images murales sont un accessoire de décoration d’intérieur sous-estimé. C’est probablement parce que la plupart des gens ne savent pas quoi faire de leurs photos pour obtenir le maximum d’effet dans une pièce. Avant d’accrocher vos photos, assurez-vous de planifier à l’avance ce que vous voulez sortir de cette pièce. Décidez de la fonction, du style et de la couleur de la pièce avant d’acheter votre œuvre d’art. En faisant cela, vous êtes dans une bien meilleure position pour acheter le bon type d’image d’art pour s’adapter au thème et à l’accent de couleur de votre pièce.



Source by Claire Bowes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *