Conception de villa bohème éclectique en bord de mer

Un esprit libre artistique aime la couleur et la texture et apprécie les énergies des trésors collectés au cours d’une vie de voyages. Le décor bohème crée un espace synergique qui célèbre un flair mondial éclectique. Adopter la couleur, les cultures mondiales et créer un décor vibrant et vivant donne une vie à ma maison, tout comme les gitans nomades banjara. L’association inattendue du buffet bleu turquoise avec le nomade Damchia, un coffre à épices indien avec une magnifique tapisserie miroir Kutch accrochée au mur utilisé comme toile de fond pour une tête de lit, l’effet visuel est tout simplement magnifique. La combinaison de couleurs bleu, vert et rouge n’est pas courante car ce sont toutes des palettes fortes, mais mélangez-les avec un assortiment sauvage de plantes à feuilles et vous obtenez une rhapsodie de couleur et de design assez bohème.

Cette maison bohème en bord de mer est magnifiquement éclectique, remplie de bois rustiques blanchis à la chaux et de meubles aux textures naturelles. L’esthétique est remplie de décor tribal ethnique chaleureux, éclectique mais amoureux de la nature. Les teintes de sable peuvent être vues dans les armoires sculptées qui sont faites à la main à partir de bois vintage et ont de subtiles patines gris verdâtre. La porte bleu antique avec sa patine vieillie me rappelle les tribus anciennes et les gitans nomades. La porte Jaipur est le point central du salon avec des plantes grimpantes qui poussent autour d’elle. La chaleur du bois vieilli et les détails ornés sculptés à la main sont merveilleux. L’histoire que chaque pièce détient est imbibée dans les bois et l’énergie qui émane de ces antiquités apporte la vie dans une autre dimension.

Ma fascination pour les anciennes cultures et religions est visible dans toute la maison avec la porte de ganesha dans le couloir. Ganesha gouverne le chakra racine d’où tout commence et est notre connexion à la Terre Mère. La sculpture murale de Rama avec Hanuman raconte l’histoire de Ramayan lorsque Rama a dû enfiler l’arc sacré de Shiva pour gagner la main de Sita. L’arche colorée est irremplaçable, peinte en bleu brillant, oranges, jaune lui donnant une vie vibrante. Les tribus Banjara sont célèbres pour leur art et leurs textiles brodés avec des miroirs cousus dans les fils. L’arche s’inspire de ces magnifiques chefs-d’œuvre de la création artistique et constitue l’entrée de ma cuisine.

L’espace repas est une extension de la véranda et est séparé de la cuisine, donnant à l’espace une ambiance détendue mais chic. Une table à manger à porte sculptée en détresse associée à des chaises blanches donne une décontraction raffinée à la pièce et j’apprécie la brise de l’océan à travers les fenêtres ouvertes le soir. Une élégance rustique discrète et subtile mélangée au style gitan de Banjara, un collage éclectique de cultures et de globalisme .



Source by Era Chandok

Leave a Reply

Your email address will not be published.