Comptoirs en granit : un aperçu

Les rénovateurs et les constructeurs de maisons ont connu un boom de la demande de comptoirs en granit dans les cuisines et les salles de bains. La beauté et la chaleur du granit en font un matériau idéal pour un attrait esthétique dans la conception de la maison, et la durabilité et la facilité d’entretien des comptoirs en granit en font un favori pour les propriétaires qui regardent vers l’avenir. Bien que l’ajout de comptoirs en granit à n’importe quelle cuisine puisse être assez coûteux, ils restent le premier choix dans les maisons haut de gamme, car ils conservent mieux leur valeur que la plupart des autres améliorations.

Le granit, comme le marbre et d’autres pierres populaires, est aussi vieux que la terre. Le granit se trouve partout dans le monde. En tant que matériau de prédilection, le granit était utilisé dans la construction de temples et d’autres édifices publics dans les sociétés anciennes. Dans un passé récent, de nombreux constructeurs ont continué à utiliser le granit pour les piliers et les finitions extérieures. Les fournisseurs de pierre n’ont commencé à expérimenter le granit poli qu’en 1831. La préférence pour le granit poli a commencé en 1851, lorsqu’un morceau de granit fini a été exposé à Londres lors de la grande exposition de l’industrie de toutes les nations.

Le granit est un excellent support pour les comptoirs, car c’est la plus durable de toutes les pierres. La dureté du granit n’a d’égal que la dureté des diamants. La durabilité et la polyvalence des comptoirs en granit en font un favori des chefs professionnels et à domicile. Le granit peut résister à la mise en place d’un pot chaud et constitue une excellente surface pour la manipulation de pâtes et de confiseries. La beauté naturelle des comptoirs en granit s’harmonise avec n’importe quel ton de bois ou style d’armoires, du style country français aux styles modernes et élégants. Le granit est une pierre attrayante qui ajoute de la couleur et de la chaleur à n’importe quelle pièce.

Un choix populaire des designers pendant des décennies, les comptoirs en granit sont maintenant devenus populaires auprès du public. Il existe littéralement des centaines de couleurs de granit, des variations de blanc aux bruns, rouges, verts, bleus et noirs. Les tons marron et beige sont les plus populaires, car ils s’harmonisent bien avec la plupart des couleurs de cuisine, permettant une plus grande flexibilité dans la redécoration au fil des ans. Certaines des couleurs de granit présentent un « mouvement » ou un motif dans la couleur naturelle. Le mouvement des grands motifs peut transporter l’œil rapidement sur la surface du comptoir, tandis que les petits motifs ont une apparence plus calme. La combinaison de couleurs et de mouvements signifie qu’il n’y a pas deux plans de travail identiques.

Bien que les comptoirs en granit soient un choix de prédilection en raison de leur beauté et de leur durabilité, ils ne sont pas insensibles aux dommages. Un entretien régulier comprend un nettoyage approprié et l’utilisation de scellants pour éviter les taches. Bien que le granit soit assez dur, il peut être facilement ébréché. Un professionnel qualifié peut effectuer des réparations presque invisibles.

Les comptoirs en granit peuvent coûter plus cher que les autres matériaux de comptoir, avec des prix commençant à 60 $ le pied carré installé. La majorité du coût n’est pas dans la pierre, mais dans les travaux de carrière, la coupe, le transport, le polissage et les installations. Il n’est pas recommandé au propriétaire do-it-yourself d’entreprendre ce projet. Malgré la résistance du granit, les plaques de dalles surdimensionnées doivent être découpées avec précision pour s’adapter aux comptoirs et sont très délicates lors du transport. Un soin particulier doit être apporté au renforcement des meubles bas et la dalle doit être parfaitement plane. Ne pas régler correctement un comptoir en granit pourrait le casser lors d’une utilisation régulière.

Lorsqu’un propriétaire souhaite l’utilité des comptoirs en granit, mais est incapable ou refuse de payer une prime, le granit à prix réduit pour les comptoirs peut être une bonne option. Les détaillants maintiennent des groupements ou des niveaux de pierre en fonction de la popularité de la couleur et du mouvement. Les coupes de pierre de niveau inférieur conservent les caractéristiques cohérentes pour lesquelles le granit est connu, mais la nuance d’une couleur peut varier en fonction des tendances de la mode actuelles.

Les comptoirs en granit continueront de rester un favori des propriétaires, des architectes et des décorateurs d’intérieur. La beauté intemporelle et la durabilité du granit en font un trésor de rénovation domiciliaire qui durera toute une vie.



Source by Jason Gluckman

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *