Comment rendre une petite salle de bain plus grande

Lors de la rénovation d’une salle de bain, ici sur la Sunshine Coast, nos clients découvrent parfois rapidement que leur budget ou les limites de leurs propriétés ne leur permettent pas de créer leur espace ultime. Cependant, il existe plusieurs conseils et astuces de conception avisés à considérer qui peuvent vous aider à réaliser vos rêves de conception. Voyons comment vous pouvez agrandir une petite salle de bain :

Disposition

Avec un espace limité dans une salle de bain exiguë, chaque millimètre d’espace doit être utilisé efficacement. Une mise en page bien planifiée et laborieuse s’avérera être une stratégie gagnante. La disposition ultime de la salle de bain aura le lavabo près de la porte, puis les toilettes et au point le plus éloigné de l’entrée, la baignoire et/ou la douche. Astuce : pour des raisons esthétiques, les toilettes ne doivent pas être la première chose que vous voyez en entrant dans la salle de bain ! Assurez-vous de laisser au moins 50 cm entre le rebord du siège et tout meuble ou mur de lavabo afin qu’il y ait suffisamment d’espace pour les genoux de l’utilisateur le plus grand. De plus, lorsque vous planifiez l’aménagement de votre salle de bain, envisagez, dans la mesure du possible, de hauts plafonds dans un petit espace. Optez pour une hauteur de 2,7 m par rapport aux plafonds standards de 2,4 m de hauteur. Les hauts plafonds rehausseront l’impression d’espace existant.

Raccords et luminaires

Il existe aujourd’hui sur le marché une multitude d’accessoires et d’accessoires peu encombrants. Par exemple, les robinets muraux peuvent créer encore plus d’espace. Optez pour un lavabo rectangulaire soigné plutôt qu’un lavabo rond – ceux-ci prennent généralement plus de place. Un réservoir de toilette compact et peu encombrant installé dans le mur peut donner plus de place qu’une toilette standard. Cette dernière option nécessite cependant une réflexion, car les problèmes de plomberie avec une citerne intégrée / murale nécessitent généralement d’ouvrir la cavité murale.

Portes et fenêtres

Une solution simple pour une petite salle de bain consiste à utiliser un curseur à cavité au lieu d’une porte standard dans la rénovation de votre salle de bain. Les fenêtres apporteront de la lumière naturelle qui ouvrira également la pièce. Si vous ne pouvez pas installer / inclure des fenêtres, envisagez une lucarne. Plus vous pourrez introduire de lumière, plus votre petite salle de bain paraîtra spacieuse et ouverte.

Carrelage astucieux

De bons conseils de carrelage peuvent aider votre petite salle de bain à se sentir plus grande. Les carreaux du sol au plafond donneront l’impression que l’espace est plus grand, tout comme l’utilisation de grands carreaux. Plus la tuile est grande, plus la pièce apparaîtra grande en raison de l’échelle et de la proportion de grandes tuiles incitant l’œil à croire que l’espace est plus grand. Si vous ne pouvez pas exécuter des carreaux du sol au plafond, faites correspondre la couleur de la peinture murale à vos carreaux pour le garder tonal.

Couleur

En termes de couleur, les couleurs plus claires agrandissent les petits espaces, alors privilégiez une palette de couleurs plus claires par rapport à une plus sombre. De plus, utilisez une seule couleur pour toute la pièce afin qu’il y ait moins de distraction visuelle qui peut découper visuellement la petite pièce. Points supplémentaires si la couleur et toute la pièce sont blanches ! Notre blanc préféré est Dulux Lexicon Quarter.

Conseils de conception

L’utilisation de quelques conseils de style clés peut élever vos techniques de rénovation peu encombrantes. Un miroir est un excellent moyen d’améliorer un petit espace, car il reflète la lumière naturelle et ouvre la pièce. En face d’une fenêtre est un bon endroit car il doublera la quantité de lumière. Comme pour le carrelage, jouez encore une fois avec le sens de l’échelle et allez grand avec la taille de votre miroir. Une paroi de douche sans cadre aura moins de lignes et par conséquent ouvrira la pièce visuellement. Une niche murale carrelée dans la douche crée intelligemment un espace de rangement supplémentaire tout en ayant un aspect contemporain.

Considérez toutes les options

Bien que le déplacement de toute plomberie dans une salle de bain soit généralement évité car cela ajoute un coût important à la rénovation, parfois libérer de l’espace dans une petite salle de bain vaut le coût supplémentaire s’il ajoute de l’espace au sol précieux. Les options peuvent inclure le déplacement des toilettes dans leur propre pièce séparée ailleurs dans la maison ou, si le lave-linge et/ou le sèche-linge se trouvent dans la salle de bain, éventuellement leur déplacement dans un placard à proximité.

Un agencement combiné douche/baignoire est une autre solution intelligente qui peut fournir au ménage une baignoire et une douche (un argument de vente fort pour les acheteurs avec enfants) tout en optimisant l’immobilier de valeur au sol.



Source by Sophie Hendry

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *