Comment obtenir un design d’intérieur bien équilibré

Concevoir l’intérieur de votre maison n’est pas une tâche facile, et si vous voulez réaliser un design bien équilibré, c’est encore plus difficile. Rassembler quelques meubles et accessoires au hasard ne fait pas un bon design. Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin d’embaucher un architecte d’intérieur professionnel pour repenser votre espace, il est important de prendre en considération les idées de base d’un bon design.

Lumière équilibrée

La façon dont la lumière naturelle pénètre dans votre maison est une partie importante de la façon dont vous percevrez votre espace. Toutes les maisons ne sont pas dotées d’un éclairage naturel, et si c’est le cas de la vôtre, il est sage d’installer un éclairage artificiel aux bons endroits. Mettre en valeur les prouesses architecturales de votre maison, de vos collections ou simplement de votre salon peut faire une grande différence.

Cohésion à la maison

Toutes les choses que vous collectionnez et exposez dans votre maison doivent être liées les unes aux autres sous une forme ou une autre. Par exemple, si vous cherchez à créer un look country moderne, il n’y a aucune raison de placer un canapé rétro des années 1970 au milieu de votre salon. Que ce soit la forme, l’époque ou la couleur qui rassemble vos biens, l’œil nu doit pouvoir trouver un terrain d’entente.

Mélanger et assortir

Il n’y a aucune raison pour que tout dans votre maison corresponde à tout. Ce n’est pas parce que vous voulez un canapé en cuir que vous avez besoin d’un fauteuil inclinable en cuir assorti et d’un pouf. Vous devez mélanger et assortir les éléments de votre espace et créer un look uniforme en rassemblant chaque pièce. Il est facile de trouver un terrain d’entente lorsque vous utilisez des motifs, des textures et des couleurs pour attirer l’attention.

Trouver un point focal

Chaque pièce doit avoir un point focal qui attire automatiquement le regard. Pour certains propriétaires, il s’agit d’une grande œuvre d’art murale qu’ils sont fiers d’exposer, et pour d’autres, il peut s’agir d’un gros meuble transmis par les membres de la famille. Dans tous les cas, il est important d’avoir un point focal principal et de s’assurer que la zone entourant le point focal n’est pas trop occupée. Par exemple, si vous voulez attirer le regard sur votre cheminée ancienne, ne commencez pas à placer des meubles à côté et des accessoires tout autour.

Trouver l’équilibre dans votre décoration d’intérieur demande un peu de pratique, mais les choses sont faciles à déplacer. En cas de doute, vous pouvez toujours faire des allers-retours pour trouver la combinaison parfaite.



Source by Kevin CK Lee

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *