Comment décorer les murs de la chambre

Fini le temps où les gens vivaient dans des maisons avec juste des murs peints en blanc, des ampoules ordinaires et des photos de mariage et de famille dans des cadres photo standardisés.

La tendance aujourd’hui est d’avoir des « murs vivants » qui peuvent parler d’eux-mêmes. Chacun ayant sa propre identité et racontant sa propre histoire ! Les gens aiment décorer les murs de leur chambre avec un style à thème qui s’harmonise totalement avec leur personnalité, leur style de vie et qui convient également à la facture !

Chacun à sa façon, comme on dit ! Aujourd’hui, le marché regorge d’idées pour décorer les murs de votre chambre. Même si vous n’êtes pas doué pour les intérieurs, Internet peut être votre meilleur ami pour mélanger et assortir et vous pouvez ajouter votre touche de créativité et personnaliser les murs de la chambre.

Tout ce que vous devriez avoir, c’est une compréhension globale des couleurs et de l’image à quoi ressemblerait votre chambre à coucher. Les murs de couleur foncée rendraient la pièce plus petite et les couleurs claires ajouteraient plus d’espace à votre pièce.

La décoration murale de la chambre doit être vue à deux niveaux. La décoration peut se faire au niveau Macro et Micro.

I) DÉCORATION AU NIVEAU MACRO

Les papiers peints, pour décorer le mur s’intègrent parfaitement dans la section Marco. Un grand papier peint de couleur unie pourrait parfaitement aller avec une personnalité audacieuse et audacieuse.

Cependant, un petit motif, avec un travail de pastel subtil, ajouterait plus de saveur à la décoration de votre maison si vous êtes du genre sympathique du quartier.

Si vous envisagez de décorer une chambre d’amis, le papier peint à fleurs sur les murs peut faire de la magie dans votre ambiance et rendre vos invités chaleureux, invitants et spéciaux.

II) DÉCORATION AU MICRO NIVEAU

Lorsqu’il s’agit de décorer la chambre à coucher à un niveau micro, c’est toujours une bonne idée de faire correspondre la couleur du mur avec votre âge et la phase de vie dans laquelle vous vous trouvez.

• Un collage photo DIY avec des guirlandes lumineuses peut être une idée fantastique pour un étudiant ou un célibataire. Alors qu’une décoration murale antique et rustique pourrait en dire long sur votre style de vie riche et élégant.

• Si vous avez un penchant pour le style et la décoration modernes, vous pouvez choisir le style de motif géométrique bohème pour décorer les murs de votre chambre.

• Les gens qui ont un penchant pour la créativité peuvent à coup sûr ajouter une touche de travail à la main à leur décoration murale.

• Art matelassé, art mural en mosaïque en bois, peinture murale, lettres vintage, peintures de signature personnalisées faites à la main, photos Instagram, œuvres d’art conceptuel, peinture sur verre, vase en verre peint, art mural en nid d’abeille, graffiti, peintures brillantes, peinture texturée, polka dorée points, l’art de la plaque peut apporter un peu plus de vie aux murs de votre chambre.

• Pour rendre la chambre plus heureuse, on pourrait avoir le mélange parfait de lumières vives et tamisées sur le mur pour correspondre à la « transition d’humeur ». Les tentures en plumes douces aux couleurs pastel peuvent perturber et aider à la relaxation mentale.

• La peinture Kawaii pourrait être une autre forme d’art mignon que vous pourriez ajouter à votre liste !

Lorsque vous travaillez avec une décoration de chambre, il est toujours conseillé d’utiliser des paillettes d’or et d’argent pour ajouter une touche de royauté et rendre la pièce plus confortable.



Source by Adnan Muzzaffar

Leave a Reply

Your email address will not be published.