Avantages et inconvénients des dessus de vanité de salle de bain modernes

Lorsqu’il s’agit de choisir un plan de toilette, vous devez choisir un matériau résistant à l’eau, au dentifrice, au maquillage, aux liquides à base d’acétone et, bien sûr, au savon. La plupart des nouveaux plans de toilette de salle de bain sont fabriqués à partir des matériaux suivants : verre trempé, porcelaine solide et marbre de culture.

Il est très important que vous choisissiez un dessus de vanité de salle de bain qui correspondra à vos besoins personnels. Pour vous aider à décider laquelle de ces options vous convient le mieux, nous avons élaboré un guide récapitulatif des avantages et des inconvénients de chaque matériau de plan de travail.

1. Verre trempé

Avantages: Le verre trempé au fini transparent ou givré offre un look unique, élégant et moderne qui distinguera votre meuble-lavabo de salle de bain. C’est l’une des surfaces les plus faciles à nettoyer et a une très bonne tolérance à la chaleur, elle ne brûlera pas et ne fondra pas si jamais vous oubliez d’éteindre ce fer à friser ! Le verre trempé est également une surface non poreuse, ce qui signifie que les bactéries et les germes n’ont pas de place pour se développer, ce qui le rend très hygiénique et résistant aux taches. Un autre avantage du verre trempé est que vous n’avez pas à vous soucier de l’assortir à la couleur de vos toilettes ou de votre baignoire, car il s’agit d’un matériau différent, toutes les couleurs (blanc ou os) conviendront. Enfin, pour ajouter plus de drame à votre projet de rénovation de salle de bain, installez une lumière de surface sous le plateau en verre trempé.

Les inconvénients: Même si le verre trempé a été traité thermiquement pour augmenter sa résistance, il peut se rayer ou s’écailler selon la façon dont il est manipulé. De plus, s’il n’est pas nettoyé correctement, il peut montrer des empreintes digitales et des taches d’eau (en particulier le verre transparent).

2. Porcelaine solide

Avantages: La porcelaine offre un look contemporain et se marie à merveille avec les autres luminaires de la salle de bain. Il a une surface extra lisse qui empêche les débris de coller. Il nécessite très peu d’entretien pour le rendre propre et brillant tout le temps. Il est également très résistant, ne s’écaille pas facilement et ne fondra pas s’il est exposé à des températures élevées.

Les inconvénients: Il peut se fissurer ou s’écailler en fonction de l’abus.

3. Marbre de culture

Avantages: Fabriqué à partir d’un mélange de copeaux de marbre naturel et de résine acrylique, le marbre de culture offre l’aspect classique et brillant du marbre naturel et du granit sans le prix élevé. Cette surface solide est très durable, résistante aux taches et nécessite un minimum d’entretien.

Les inconvénients: La chute d’objets lourds et la chaleur extrême (pas trop menaçante dans les salles de bain) peuvent ébrécher, rayer ou fondre cette surface.



Source by Daniela White

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *