Armoires de cuisine en bois : peindre ou ne pas peindre ?

Le choix entre des armoires en bois plus foncé ou peintes est courant pour de nombreux propriétaires de nos jours. Si vos armoires de cuisine sont toujours en bon état mais ont l’air démodées, une nouvelle couche de peinture pourrait éventuellement donner à vos armoires de cuisine en bois un lifting bien nécessaire sans vider votre compte bancaire. Mais selon l’ambiance de votre cuisine et le décor général de la maison, la préférence pour la peinture des armoires en bois varie d’une personne à l’autre. Voici quelques points à considérer lorsque vous prenez votre décision.

Style de l’armoire -Le bois peut être beau, mais vous devez examiner de près le style de vos armoires et si elles complètent ou s’intègrent dans la conception globale de la cuisine, ainsi que l’apparence et la convivialité de votre maison. Les armoires de peinture peuvent créer un thème plus cohérent et unifié dans toute la maison, ce qui serait particulièrement bénéfique pour vous et avantageux à long terme, surtout si vous envisagez de vendre votre propriété à l’avenir.

Budget – Si vous décidez de peindre les armoires, ferez-vous le projet vous-même ou engagerez-vous un peintre professionnel ? Si vous voulez vraiment peindre les armoires vous-même, vous devez vous assurer que les armoires finissent par être aussi belles ou meilleures que ce à quoi elles ressemblent maintenant. Un travail de peinture d’armoire à faire soi-même est beaucoup de travail, alors assurez-vous que vous êtes prêt pour cela. Sinon, examinez différentes options pour embaucher un professionnel afin que le travail soit fait de manière experte.

Parlez à un agent immobilier – Dans de nombreux endroits et communautés, les armoires en bois sont un argument de vente majeur dans les maisons. Regardez les listes de maisons similaires dans votre région et regardez comment la description de la cuisine est libellée. Vous pouvez également contacter un agent immobilier local ou un professionnel du home staging pour obtenir leurs conseils d’experts.

Sélectionnez correctement les couleurs – En raison de l’importance de bien peindre les armoires en bois, vous devez également vous assurer de choisir la bonne couleur. Il existe pratiquement des centaines de choix de peinture « blanche ». Gardez également à l’esprit que l’éclairage joue un rôle majeur dans l’apparence de la peinture dans l’espace final. Vous devriez peut-être envisager de coller un échantillon de peinture sur le devant de chaque armoire et de le regarder pendant une période prolongée pour voir à quoi il ressemblera finalement.

Bien que tous ces points doivent être pris en considération, la question la plus importante à se poser est vraiment « Quel est le rôle de la cuisine dans la vie de votre famille ? » Est-ce vraiment le cœur de votre maison ? Utilisez-vous cet espace pour vous divertir ? Cuisinez-vous beaucoup ? Si vous êtes celui qui passera beaucoup de temps dans cet espace, vous devriez l’aimer et en avoir une utilisation efficace.



Source by Wesley Morales

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *