Agrandissez une petite pièce avec des décalcomanies murales artistiques

Si vous avez un petit endroit, il n’y a aucune raison de regarder les murs blancs unis. Décorer les murs dans un espace de vie plus petit est souvent difficile, mais fait toute la différence lors de la création d’un espace confortable. Peu importe la taille de la pièce, si elle est chaleureuse et invitante, elle fera en sorte que les amis et la famille se sentiront comme chez eux. Voici quelques conseils pour agrandir une pièce avec des décalcomanies murales d’art.

Choisissez le bon motif ou thème pour créer l’illusion d’un plus grand espace. Il existe littéralement une multitude de thèmes et de designs parmi lesquels choisir pour décorer les murs de votre maison. Choisissez des arrière-plans de couleur claire qui correspondent aux couleurs de vos décalcomanies pour coordonner les couleurs de la pièce. Par exemple, des motifs naturels avec des couleurs de terre vertes et brunes auraient fière allure sur un mur peint en beige ou en caramel. Associez les couleurs des accessoires aux couleurs d’accentuation du design pour compléter le look.

Gardez l’espace ouvert en plaçant soigneusement les meubles. Placer des meubles dans un design ouvert fait paraître une pièce plus grande. Un simple canapé et une chaise de couleur unie assortie avec un tapis d’appoint ou une petite table constituent un espace de vie confortable pour s’asseoir et se détendre avec des amis.

Choisissez un motif ou un design d’autocollants muraux d’art pour correspondre à la couleur et au mobilier de la pièce. Certaines personnes aiment un thème nature avec des arbres et/ou un look Art déco moderne avec des formes étranges ou des designs audacieux. Les grands motifs sont parfaits avec un mobilier minimal et peuvent devenir le point central de la pièce. Placez quelques jolis miroirs décoratifs où ils refléteront les scènes murales pour donner l’impression que la scène se poursuit dans une autre pièce, ajoutant à l’illusion de plus d’espace.

Conseils de décoration supplémentaires :

Laissez les espaces fonctionnels faire double emploi si possible. Une étagère placée dans un coin peut également servir d’endroit pour ranger de petits bibelots et bibelots sans encombrer l’espace. Les bons luminaires peuvent ajouter de la profondeur à une pièce lorsqu’ils sont placés près d’un miroir ou d’une autre surface réfléchissante, plus la lumière est vive, plus la pièce semble grande.

Raisons de décorer avec des décalcomanies :

· Les décalcomanies ne sont pas seulement élégantes et attrayantes, mais créent un look qui vous est propre.

· Un moyen économique de décorer car les motifs peuvent être supprimés lorsque vous décidez qu’il est temps de changer.

· Créez un point focal pour détourner l’attention des zones problématiques telles que les murs inégaux ou les coins de forme étrange.

Les décorations murales telles que les décalcomanies, les autocollants ou les pochoirs rendent un espace unique et expriment le style personnel du propriétaire. Ils conviennent à presque toutes les pièces de votre maison, de la chambre à la cuisine ; les décalcomanies sont un excellent moyen de décorer comme vous le souhaitez. Même si votre propriétaire ne vous laissera pas peindre, il n’y a aucune raison d’avoir des murs blancs ennuyeux lorsque les décalcomanies murales d’art sont si faciles à utiliser et à enlever lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit.



Source by Lisa Musser

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *