6 thèmes de décoration d’intérieur populaires que vous devriez connaître

Votre maison reflète parfaitement votre style personnel. Il existe une multitude de thèmes de décoration intérieure qui répondent à nos préférences. Que ce soit le thème bohème éclectique ou le cadre minimaliste subtil, il existe différents types de style qui parlent à votre âme. Pour tous ceux qui cherchent à rénover leur maison, voici les thèmes de décoration d’intérieur les plus populaires.

1. Moderne

Moderne consiste à mettre en évidence les éléments sans encombrement. L’asymétrie est très appréciée et les lignes épurées de l’architecture sont de loin préférées. Au lieu d’utiliser trop de petits accessoires, le thème moderne utilise de grandes peintures pour compléter l’espace mural ouvert. Les plans d’étage ouverts sont courants pour obtenir un sentiment d’être dans un grand espace. Les petits appartements ou les maisons avec un sérieux manque d’espace utilisent ce décor particulier pour agrandir l’endroit.

Couleur commune : Des couleurs douces comme le beige, les marrons clairs et même les gris sont utilisées pour le thème moderne. Des couleurs vives sont utilisées pour ajouter de l’accent aux murs.

Mobilier commun : Le mobilier est simple et les embellissements excessifs sont un gros non-non.

2. Contemporain

Souvent utilisé de manière interchangeable avec les styles modernes, le contemporain est une interprétation totalement différente. Alors que le design moderne est une représentation d’un mouvement qui a commencé au 20ème siècle, le contemporain est un design fluide qui n’adhère à aucun style particulier. Pour ce dernier, l’importance est accordée à l’ajout d’un aspect frais et naturel à l’espace. L’accent est toujours mis sur les lignes, les formes et les formes. En fait, le contemporain est toujours identifié par ses caractéristiques élégantes et discrètes, sans aucune sorte d’extravagance. Les matériaux jouent un rôle plus important que les couleurs.

Couleurs communes : La couleur n’est pas le point central dans un cadre contemporain. Tant que les teintes apportent de la profondeur et de la variété à l’intérieur, c’est bon d’y aller.

Meubles communs : Les meubles avec une silhouette mince sont la marque de commerce du décor contemporain. Les bois de couleur claire avec des lignes épurées sont courants.

3. Minimaliste

“Less is more” est la devise utilisée pour le style de vie minimaliste, et le décor n’est qu’un reflet de la même chose. Selon les entrepreneurs en rénovation de Houston, ce thème a pris de l’ampleur au cours des derniers mois. Le mouvement consiste à réduire l’excès avec un minimum de mobilier et un minimum d’accessoires. L’idée est de désencombrer la vie et de réduire l’attachement aux matériaux. Avoir moins de meubles dans une pièce permet d’obtenir le sentiment d’espace d’abondance, qui est la caractéristique clé du thème minimaliste.

Couleur commune : Le blanc est prédominant dans ce thème particulier. Les monochromes et les gris sont utilisés pour obtenir un sens des accents.

Mobilier commun : Le mobilier utilisé est le strict minimum et a un design soigné. Les plantes sont courantes dans un cadre minimaliste.

4. Traditionnel

Élégant, équilibré et symétrique sont quelques-uns des adjectifs les plus courants associés au thème traditionnel. Ce type de décor vise à offrir chaleur et confort en utilisant des couleurs et des motifs subtils. Le mobilier est utilisé en abondance. Les accessoires jouent un rôle important en ajoutant au charme du thème traditionnel. De lourds rideaux, des pièces décoratives, des bougeoirs, des vases, des sculptures et des miroirs jouent un rôle majeur pour ajouter à l’aspect équilibré de ce décor.

Couleur commune : Une palette naturelle composée de couleurs comme le beige, le taupe et le crème est populaire. Des nuances plus foncées sont parfois utilisées pour ajouter de l’accent.

Meubles communs : Les meubles en bois de couleur foncée avec un travail détaillé, des moulures sculptées et des bords doux sont courants. L’érable, le chêne, le cerisier et l’acajou donnent de l’élégance.

5. bohémien

Un intérieur bohème est principalement associé à des teintes vives et à des motifs éclectiques. Chaque configuration bohème peut sembler similaire mais est complètement différente les unes des autres. Une grande partie de ce motif concerne l’utilisation non conventionnelle d’accessoires. Pour obtenir le thème Boho parfait, la superposition est un must. Pour une finition intéressante, des éléments d’une autre époque et d’un autre pays peuvent être utilisés. Ajoutez autant de tissus, de couleurs et de motifs au mélange ; ce thème n’a pas de priorité tant que tout semble très vivant et vibrant.

Couleurs communes : La palette Boho est éblouissante avec une large gamme de couleurs. La combinaison des différents spectres jette le maximum de charme.

Meubles communs : Les meubles doivent posséder une ambiance tribale. Les meubles vintage vont le mieux avec ce thème.

6. Industriel

S’inspirant d’un loft urbain, le thème industriel a un caractère brut inachevé. Cette tendance s’est manifestée lorsque les anciens entrepôts ont commencé à être transformés en lofts et en studios. Des murs en briques non finis, un plan d’étage ouvert, des fenêtres nues, des conduits apparents et des boiseries sont extrêmement courants pour ce thème particulier. Hauts plafonds, luminaires suspendus en métal et vieux bois sont également de mise pour le thème de la décoration industrielle. Vous pouvez soit garder les murs neutres, soit ajouter une touche de couleur ici et là. Le sol est généralement en béton poli pour ancrer le tout ensemble.

Couleurs communes : Beaucoup de bruns et de gris. Les couleurs primaires sont souvent remplacées par des nuances plus foncées de gris, de bleu et de rouge pour compléter la configuration.

Mobilier commun : L’étain, l’acier, l’aluminium et le fer sont dominants pour ce thème. Les appareils d’éclairage viennent généralement en finition métallique. Le bois et le béton sont également utilisés.

Rénover votre maison devrait être facile avec une vision particulière et le type de thème que vous souhaitez. La maison est vraiment là où se trouvent le cœur et l’âme! Alors, choisissez le thème de décoration que vous aimez le plus, engagez des entrepreneurs de rénovation réputés à Houston et faites de votre maison le reflet de votre imagination.



Source by Patrick Martin

Leave a Reply

Your email address will not be published.