5 projets de rénovation domiciliaire pour améliorer la valeur de revente de votre maison

Si vous prévoyez mettre votre maison sur le marché prochainement, vous voudrez certainement faire tout votre possible pour augmenter la valeur de votre maison. Dans le même temps, vous ne voulez pas investir autant d’argent dans des améliorations domiciliaires que vous ne bénéficiez pas d’un retour sur votre investissement. À cette fin, voici un aperçu de cinq idées d’amélioration de l’habitat que vous pourriez vouloir mettre en place afin d’obtenir plus pour votre maison.

Amélioration de l’habitat n° 1 : Améliorations énergétiques

De plus en plus d’acheteurs recherchent des maisons dotées de caractéristiques écoénergétiques. Par conséquent, tout ce que vous pouvez faire pour rendre votre maison plus « verte » la rendra plus attrayante pour les acheteurs potentiels. Certaines mesures que vous pouvez prendre pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison consistent à remplacer les fenêtres, le toit, les portes et les fenêtres. L’ajout d’une isolation supplémentaire sera également attrayant pour les acheteurs potentiels.

Amélioration de l’habitat n°2 : appliquer de la peinture fraîche

L’application de peinture fraîche à l’intérieur et à l’extérieur de la maison lui donnera le lifting dont elle a besoin pour attirer des acheteurs potentiels. Non seulement une nouvelle couche de peinture rafraîchira l’apparence de votre maison, mais c’est aussi un moyen peu coûteux de rendre votre maison plus moderne tout en la rendant plus attrayante pour un plus large éventail d’acheteurs. Assurez-vous simplement d’utiliser des couleurs neutres lorsque vous repeignez votre maison, car les couleurs inhabituelles ne plairont qu’à un petit segment de la population.

Amélioration de l’habitat #3 : Améliorez la cuisine

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Sa mise à jour est donc l’une des clés pour augmenter sa valeur. Des améliorations simples telles que l’installation de nouvelles armoires et de la quincaillerie, un évier en granit, de nouveaux comptoirs et des appareils écoénergétiques contribueront grandement à attirer les acheteurs et à augmenter la valeur de votre maison.

Amélioration de l’habitat n° 4 : Mettez à jour la salle de bain

La salle de bain est généralement la deuxième pièce la plus importante avec les acheteurs potentiels. Par conséquent, vous voulez vous assurer que votre salle de bain est celle qui tend la main et attrape ceux qui la visitent. Rénover la salle de bain avec un nouvel évier, un nouveau robinet, des plans de travail, des armoires, des revêtements de sol et des luminaires sont tous d’excellents moyens de la rendre plus attrayante. Si vous n’avez qu’une seule salle de bain et que l’espace le permet, vous pouvez également envisager d’ajouter une salle de bain supplémentaire.

Amélioration de l’habitat n°5 : ajouter une terrasse

L’ajout d’une terrasse est une mise à niveau relativement peu coûteuse, mais agrandir votre espace de vie extérieur avec une terrasse est un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre maison tout en augmentant son attrait général. Que vous utilisiez du bois traité d’un matériau composite, vous récupérerez probablement la plupart, sinon la totalité, des coûts de mise en place d’une nouvelle terrasse.



Source by Jolenta Averill

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *