5 façons géniales de faire paraître une petite pièce plus grande

Tout compte lorsqu’il s’agit d’aménager ou de décorer une petite pièce. Sinon, il sera étouffant, confinant et inconfortable. Mais tout est question de technique – savoir quelles couleurs utiliser, où placer vos meubles et quels éléments placer pour donner l’illusion que vous disposez d’un espace beaucoup plus grand.

Lorsque vous savez comment le faire correctement, vous pouvez faire tellement de choses avec un petit espace dans votre maison !

Voici quelques façons géniales de faire paraître une petite pièce plus grande :

Utiliser les bonnes couleurs

Une petite pièce semble mieux peinte avec des couleurs claires, qui ouvriront l’espace et l’éclairciront, par opposition aux couleurs plus sombres qui absorbent la lumière et lui donnent une illusion d’espace plus petite. Un mur de couleur claire rendra également une pièce aérée car il est réfléchissant et maximise les effets de la lumière naturelle.

Pour aller encore plus loin, essayez de peindre votre moule mural ou de couper une teinte encore plus claire que votre peinture murale – de cette façon, les murs apparaîtront comme s’ils étaient plus en arrière, ce qui rendra la zone encore plus grande.

Désencombrer et organiser

Il n’y a rien qui puisse rendre une pièce plus petite que l’encombrement. Trop de choses peuvent facilement rendre une zone exiguë. Faites un don ou jetez dans la pièce tout ce dont vous n’avez pas besoin pour libérer l’espace. Vous serez surpris de la luminosité d’une pièce une fois désencombrée.

Pensez à l’éclairage de la pièce

Si votre pièce a une fenêtre, ouvrez-la pour laisser entrer la lumière naturelle, car cela ouvre une zone et la fait paraître plus grande. Si vous n’avez pas accès à la lumière naturelle, vous pouvez opter pour l’installation de luminaires pour égayer l’espace.

Utiliser quelque chose comme point focal

Créez un point focal qui attirera l’attention de l’œil une fois que quelqu’un entrera dans la pièce, donnant l’illusion que l’espace est plus grand. Il peut s’agir d’un meuble (table pour une cuisine, lit pour une chambre, etc.) ou d’un coin de la pièce qui attire l’attention.

Soyez intelligent avec vos meubles

Lorsque votre espace est petit, vous savez éviter de mettre de gros meubles ou trop de décoration. Au lieu de cela, optez pour des meubles multifonctionnels conçus pour les petits espaces. Des exemples en sont un canapé-lit, un lit avec tiroirs, des tables extensibles ou un coffre de rangement utilisé comme table basse.

Suivez ces astuces géniales pour agrandir instantanément une pièce !



Source by Anthony Hanson

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *