5 conseils pour moderniser votre cuisine avec un budget limité

La rénovation de la cuisine est souvent considérée comme l’option numéro un pour la plupart des personnes qui cherchent à moderniser leur maison. À cette fin, je vais discuter de la façon de mettre à jour l’apparence de votre cuisine avec de la nouvelle quincaillerie, des meubles, de l’éclairage, de la peinture et des tapis.

  • Nouveau matériel

Le remplacement de la quincaillerie est l’un des moyens les plus simples de mettre à jour votre cuisine. Les robinets, les boutons et les poignées de tiroir sont comme les bijoux de votre cuisine, et en les changeant, vous donnerez à votre cuisine une sensation de fraîcheur. Pour la sélection du matériel, je recommanderais d’utiliser des matériaux qui ne nécessitent pratiquement aucun entretien et qui peuvent durer plus longtemps, tels que l’aluminium mat au lieu du laiton.

  • Un meuble

Vous pouvez remplacer vos armoires de cuisine, vos étagères, ainsi que les tabourets pour une disposition des sièges plus confortable. La cuisine est l’endroit où vous passeriez beaucoup de temps, alors pourquoi ne pas lui donner un look parfait avec des meubles parfaits pour l’image. Si votre budget est petit et que vous ne pouvez pas acheter de nouveaux meubles pour le moment, peindre au pistolet votre meuble existant serait une excellente option.

  • Peindre

Étant une partie occupée de la maison, la cuisine a souvent besoin d’un nettoyage supplémentaire. C’est pourquoi vous devez avoir une finition de peinture qui peut également gérer les taches, la saleté, le savon et un peu d’eau. Une finition semi-brillante satinée est généralement considérée comme le meilleur choix. En règle générale, gardez à l’esprit que « plus le fini est mat, plus il est difficile à nettoyer ».

  • Éclairage de cuisine

Ajoutez un éclairage qui crée une lueur douce et est direct sur les surfaces de travail. De cette façon, vous aurez une zone fonctionnelle plus lumineuse sans ombres gênantes. Votre espace sera plus attrayant et agréable pour y passer du temps. De plus, comme une grande partie de la cuisine et de la préparation des aliments se fait en fin de soirée, un éclairage artificiel est nécessaire pour compléter votre cuisine et en faire un endroit sûr. Cependant, l’ajout d’un éclairage artificiel peut également être un peu coûteux, alors recherchez des offres de réduction qui pourraient vous aider à faire votre achat à bon marché.

  • Tapis

Choisissez un tapis qui s’harmonisera bien avec le décor existant et offrira du confort à vos pieds. Un tapis robuste et résistant peut également vous protéger des chutes sur un sol glissant tout en améliorant l’apparence de votre cuisine. Le tapis tissé à plat est une solution si votre cuisine est confrontée à une circulation piétonnière intense. Ils sont en coton et en de nombreuses autres fibres faciles d’entretien, ce qui les rend lavables en machine et une option pratique pour tenir compte de la capacité de nettoyage.

Conclusion

Bien qu’il existe une variété de façons de donner un nouveau look à votre cuisine, nous n’en avons répertorié que 5. Vous pouvez choisir une ou deux mises à jour qui correspondent le mieux à vos besoins. De plus, si vous avez d’autres conseils et recommandations, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.



Source by Lillie Love

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *