10 plantes dont vous avez besoin dans votre potager

Y a-t-il des plantes dont vous avez besoin dans votre potager ? Alors que le choix des meilleures cultures dépend de vos préférences et du climat, cette liste des 10 meilleurs légumes faciles à cultiver devrait vous donner quelques idées.

Tomates ont beaucoup de variétés, vous pouvez donc toujours en choisir une qui sera parfaite pour votre jardin. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace, car les tomates poussent bien dans les conteneurs ou les paniers suspendus. Tant que vous fournissez de bonnes conditions, ils produisent beaucoup de fruits.

Patates douces sont les plantes à faible entretien qui préfèrent les climats chauds. Les vignes couvrent le sol et remportent un concours avec toutes les mauvaises herbes. Tant que le sol est enrichi de compost, vous pouvez vous attendre à beaucoup de gros bulbes. Ils se conservent bien. Il est facile de les démarrer à partir de tubercules, car vous n’avez pas à manipuler les semis fragiles.

Ail est une excellente plante compagne, repoussant les parasites des autres cultures dans son voisinage. C’est une plante résistante au gel et peu exigeante. Si vous cuisinez, l’ail est un incontournable de votre potager !

Citrouille est l’élément le plus impressionnant du potager et les enfants l’adorent. Vous pouvez l’utiliser pour une soupe, des tartes, des conserves, des décorations d’Halloween. Les citrouilles sont disponibles en différentes tailles, couleurs et goûts, vous pouvez donc choisir la variété qui vous convient, quelles que soient vos préférences.

Oignons sont faciles à cultiver et à stocker. Vous pouvez les ramasser et les utiliser en cuisine avant même qu’elles n’atteignent leur pleine maturité. Si vous n’aimez pas le goût piquant, choisissez l’une des variétés douces.

Haricots ont besoin d’un peu d’espace et améliorent le sol dans lequel ils poussent, en fournissant des nitrates bénéfiques. Vous pouvez les récolter tout l’été.

Betteraves – les racines sont la source de jus sains et rafraîchissants et les feuilles peuvent être cuites. Ils fournissent un accent visuel intéressant dans votre potager.

Brocoli est devenu populaire lorsque les chercheurs ont découvert qu’ils contiennent des phytonutriments anticancéreux. Cette plante au climat frais est un excellent ingrédient dont vous avez besoin dans votre cuisine.

Des radis besoin de seulement 7 semaines pour passer des graines aux légumes mûrs. Si vous semez un nouveau lot toutes les 2 semaines, vous aurez un approvisionnement constant de ces délicieux légumes jusqu’à l’arrivée de la chaleur estivale.

Asperges nécessite du travail pour obtenir les bons résultats. Après avoir planté les couronnes, vous devez attendre 3 ans pour la première récolte. Bien que cela ne semble pas encourageant, le lit d’asperges matures continue de fournir des lances fraîches pendant 20 à 30 ans par la suite. Cultiver cette plante vous permet d’économiser beaucoup d’argent à long terme.

Lorsque vous pensez aux plantes dont vous avez besoin dans votre potager, choisissez-en quelques-unes dans cette liste. Vous apprécierez les résultats.



Source by Dominika Styczynska

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *