10 idées lumineuses pour rendre votre maison aérée

La ventilation est importante dans n’importe quelle partie de la maison. Peu importe que vous viviez dans un manoir plat ou somptueux, la ventilation est nécessaire pour rendre la maison habitable pour ses occupants.

1. Utilisez des détails en bois de couleur claire autour de la maison.

Le bois de couleur claire donne à un espace une sensation de détente. En plus de permettre à la lumière de se déplacer librement à l’intérieur de la pièce, ce qui la rend paisible pour se détendre. Lorsque la lumière tombe librement sur des détails en bois tels que les sols, les plafonds et les cloisons, cela donne une sensation de liberté qui peut être comparée à celle de l’extérieur. les bois.

2. Utilisez une palette de couleurs douces sur les murs.

Peindre les murs avec des couleurs vives le fait paraître grand et permet également à la lumière et à l’air de circuler librement dans la pièce. Vous pouvez également y parvenir en accrochant des peintures avec un toucher doux qui donne au mur un aspect structuré.

3. Utilisez des couleurs vives pour élever votre humeur.

Les couleurs vives sont des couleurs joyeuses et l’ajout de légères touches de meubles aux couleurs vives dans les zones autour de la maison peut la rendre aérée et améliorer votre humeur. Lorsque vous êtes de bonne humeur, vous avez tendance à être plus détendu et vous pouvez y parvenir en plaçant quelques chaises, canapés, coussins, rideaux et literie aux couleurs vives pour rendre une pièce plus aérée.

4. Soyez créatif en vous inspirant de la mer.

Cela peut prendre la forme d’un motif de papier peint ou d’un grand cadre photo pour vous donner l’impression d’être en mer. Rien de plus relaxant que d’être près de la mer et vous pouvez simplement reproduire cela en utilisant des motifs bleu clair sur le mur avec des images de la vie sous-marine pour ajouter une touche de fraîcheur à votre pièce.

5. Utilisez des plantes vertes pour ajouter une touche naturelle.

Avec des plantes vertes, vous pouvez ajouter à la fois une sensation naturelle à votre pièce et permettre une ventilation supplémentaire. Vous pouvez les placer dans une section autour de la pièce, ce qui en fait une forme de détente ou de lieu de rencontre. Ils peuvent travailler dans les salons, les cuisines et aussi les chambres à coucher.

6. La couleur blanche ajoute un effet lumineux et apaisant.

L’utilisation de couleur blanche pour les murs, les sols et l’ameublement peut rendre une pièce lumineuse et aérée. La couleur blanche permet la lumière et la ventilation qui rendent la pièce aérée et relaxante. Vous pouvez également opter pour le gris clair comme alternative au blanc si vous le souhaitez, mais quel que soit votre choix, n’oubliez pas de garder les choses intéressantes mais détaillées et structuré.

7. Un haut plafond vous donne un sentiment de liberté.

Une excellente façon de rendre une pièce aérée est de surélever le plafond. C’est un excellent moyen de vous sentir libre et détendu. Cela fonctionne parfaitement lorsque vous peignez les murs et le plafond avec des couleurs vives, car cela permet une ventilation et une lumière maximales, ce qui rend la pièce paisible. Vous pouvez l’essayer si vous prévoyez de rénover votre maison, car élever le plafond est un peu cher et n’est pas conseillé si vous n’êtes pas propriétaire de la maison.

8. Gardez les décorations au strict minimum.

Lorsque vous utilisez trop de détails dans votre décoration intérieure, la pièce peut sembler exiguë, ce qui la rend étouffante. Gardez votre décoration intérieure intéressante et détaillée pour que la zone ait l’air paisible et relaxante.

9. Les surfaces réfléchissantes permettent plus de lumière.

Les meubles et les sols qui reflètent la lumière laissent entrer l’air et rendent une maison plus paisible. Les sols en bois ou les sols en céramique et en marbre sont très réfléchissants. Vous pouvez également polir les sols pour les rendre plus brillants et réfléchissants afin de laisser entrer correctement la lumière et de rendre la pièce aérée.

10. Installez de grandes fenêtres.

Les pièces avec de petites fenêtres rendent difficile l’entrée d’air. La meilleure façon de remédier à cette situation est d’installer de grandes fenêtres de qualité comme les fenêtres Pella en aval du Michigan pour faire de la place à plus de lumière et d’air pour entrer dans la pièce.

11. Utilisez des meubles qui maximisent l’espace.

Profitez des meubles multifonctionnels, notamment ceux qui peuvent vous aider à économiser de l’espace. Par exemple, une boîte de rangement canapé, que vous pouvez utiliser pour ranger des magazines dans votre salon pendant que vos invités peuvent s’asseoir dessus.

12. Retirez tous les déchets autant que possible.

Un espace propre est invitant. Cela vous donne non seulement une tranquillité d’esprit, mais aussi une sensation légère et aérée. Évitez donc tout gaspillage ou détritus qui peut ruiner l’espace spacieux et bien maximisé.



Source by Evane Go

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *